Le nouveau grade ARPRO 35 Ocean est produit avec 15% de déchets provenant de l’industrie Maritime ; Sa densité moyenne est de (34 g/l) pour obtenir des pièces moulées entre 40 et 70 g/l.
L’ARPRO 35 Ocean possède des propriétés physiques ainsi que des performances comparables à l’ARPRO produit avec de la matière vierge, la résistance à la traction de l’ARPRO 35 Ocean à 45 g/l est de 615 kPa et à 60 g/l de 830 kPa.
Pour la production de l’ARPRO Ocean, seuls sont utilisés des matériaux de fin de vie provenant de déchets industriels Maritimes tels que des filets de pêche et des cordages, ayant comme résultat cette couleur unique.
“Avec l’ARPRO 35 Ocean nous ciblons la pollution des océans afin de contribuer de manière positive à l’environnement en étant le premier fabricant de PPE à utiliser 15% de déchets de l’industrie Maritime. Ainsi nous participons à soulager les Océans de ce fardeau qu’est la pollution” dit le Vice-Président des Ventes, Frank Tölle. “Cela réduira la quantité de déchets plastiques qui polluent notre environnement tout en préservant les ressources”.