En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PTC annonce PTC Windchill 10.2®

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Cette dernière version du logiciel de PLM (gestion du cycle de vie produit) va, d’une part, faciliter la mise en conformité avec les nouvelles réglementations FDA et SEC et d’autre part, améliorer l’intégration avec PTC Integrity.
 
JPG - 5 ko
PTC Windchill 10.2 permet la visualisation des plans de processus

PTC annonce la sortie de la dernière version de son logiciel de gestion du cycle de vie produit, (PLM Product Lifecycle Management), PTC Windchill®. Cette nouvelle version 10.2 propose des fonctionnalités permettant de garantir la conformité aux réglementations FDA et SEC, d’élargir la prise en charge des processus de qualité produit et d’améliorer la collaboration entre les équipes de développement ’hardware’ et logiciel.

Répondre aux nouvelles réglementations industrielles

À partir de 2014, les industriels devront respecter les exigences d’identification des dispositifs UDI (Unique Device Identification) définies par la FDA (Food and Drug Administration). Par conséquent, les fabricants d’équipements médicaux auront besoin d’une solution qui prend en charge le respect de cette réglementation. Cette dernière exige que chaque produit, version de produit ou configuration de produit se voie attribuer un UDI distinct qui figurera bien en évidence sur son étiquetage.

JPG - 2.8 ko
PTC Windchill 10.2 integration avec PTC Integrity

Ce nouvel étiquetage confronte les fabricants d’équipements médicaux à un nouveau défi : gérer efficacement les grandes quantités de données requises pour mettre chaque produit en conformité avec ces exigences UDI, y compris dans ses déclinaisons en versions, variantes, configurations et conditionnements.

C’est pourquoi PTC a développé PTC UDI, une solution prête à l’emploi qui offre une gestion et une traçabilité exhaustives des données UDI, tout en préservant la flexibilité nécessaire pour l’adaptation à de futurs changements en matière de réglementation et de développement produit.

Cette solution intègre les fonctionnalités suivantes :

  • collecte et gestion des données UDI clés issues de plusieurs ’data stores’,
  • automatisation du processus de soumission de requête,
  • rationalisation de la gestion des données UDI, notamment pour organiser les versions/variantes d’un produit.

De plus, PTC Windchill 10.2 étend son analyse de conformité avec la législation ’Conflict Mineral’ (littéralement : minéraux issus de zones de conflits) au niveau des pièces et des articles, en plus de l’analyse des sous-traitants déjà existante.

Pour répondre à cette problématique, PTC fournit dès à présent un système de gestion ’Conflict Minerals’ permettant de déterminer la présence de ces derniers dans les produits, de procéder à des enquêtes sur la zone d’origine, afin de répondre aux nouvelles exigences internationales de conformité.

Améliorer la productivité

Enfin, pour répondre à la mission d’optimisation de la productivité des utilisateurs, PTC Windchill 10.2 permet d’effectuer les opérations suivantes :

  • Interroger visuellement les relations entre les données : grâce à des organigrammes graphiques, cette fonctionnalité améliore la productivité en facilitant la compréhension des relations entre les différents constituants d’un produit, notamment les demandes de modifications et les gammes de fabrication. Cette navigation au sein des relations s’étend également aux objets et aux exigences générées par le logiciel de gestion du cycle de vie des applications ALM (Application Lifecycle Management), PTC Integrity™.
  • Partager des options de configuration produit avec une solution ERP : cette nouvelle version garantit la mise en œuvre des mêmes règles de configuration (gestion des options) à l’échelle des systèmes PLM et ERP.
  • Élaborer visuellement des gammes de fabrication : Windchill 10.2 accroît l’efficacité en permettant de construire, visuellement, des plans de processus de fabrication à partir de nomenclatures d’ingénierie, notamment au moyen des fonctions « building » et « playback ». Les ingénieurs de fabrication peuvent facilement créer le plan de processus au moyen d’outils visuels conviviaux qui offrent un retour d’informations pour leur garantir que toutes les pièces ont été prises en compte et que le risque d’erreur est réduit.

http://www.ptc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: