En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Reichelt : Une imprimante 3D plus rapide à un prix très compétitif

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
La haute vitesse d’impression et la précision extrême sont assurées par 4 moteurs pas à pas...
 

Reichelt elektronik propose désormais l’imprimante K8200 du fabricant belge Velleman, un ensemble d’imprimante 3D très performante à 587,39 euros.

Une exclusivité Reichelt : imprimante livrée avec outil nécessaire au montage offert - d’une valeur de 33,53 euros.

Qu’il s’agisse de modélistes, de concepteurs, de constructeurs, d’étudiants, de designers, d’architectes, d’artistes ou d’entreprises de réparation – S’ils ont besoin d’objets conçus eux-mêmes ou d’objets ou de composants tridimensionnels qui ne sont plus disponibles, en petites quantités voire en une seule unité, ils peuvent les réaliser eux-mêmes à tout moment avec une imprimante 3D. Et ce avec une précision allant jusqu’au nanomètre. L’imprimante Velleman K8200 bénéficie de la technologie „Fused Filament Fabrication“ (FFF) et réalise des objets en trois dimensions mesurant jusqu’à 20 x 20 x 20 cm, au choix en PLA (polylactides) ou ABS (acrylonitrile butadiène styrène). La plaque de fond chauffée (permettant une application régulière de la couche fusible) assure un résultat d’imprimante particulièrement précis en combinaison avec le ventilateur de refroidissement (permettant le durcissement rapide de la pièce).

Le prix particulièrement attractif repose en partie sur le fait que l’imprimante est vendue sous forme d’un ensemble à monter. L’assemblage se fait en quelques heures et – une exclusivité reichelt – reichelt fournit gratuitement un multimètre, un pied à coulisse LCD, un fer à souder avec de l’étain. L’imprimante Velleman K8200 est compatible avec les imprimantes 3D du projet RepRap de sorte que son logiciel Open-Source peut être utilisé pour Windows, Mac ou Linux. La haute vitesse d’impression et la précision extrême sont assurées par 4 moteurs pas à pas de dimension NEMA 17, par les roulements à billes linéaires de haute qualité et par le système électronique de commande sur la base de la plateforme Arduino. Une fois montée, l’imprimante 3D est peu encombrante car elle mesure 60 x 45 x 60 cm et pèse 8,7 kg.

http://www.reichelt.de

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: