SparingVision, société de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies innovantes pour le traitement des maladies dégénératives héréditaires de la rétine telles que la rétinite pigmentaire, participe au Biotech Showcase/ JPMorgan Conference à San Francisco pour rencontrer des investisseurs et partenaires stratégiques. La société annonce aujourd’hui que Stéphane Boissel rejoint le Conseil d’Administration en tant que Président du Conseil d’Administration. Nommé le 6 janvier dernier, Stéphane Boissel succède à Laurent Arthaud, représentant de Bpifrance, qui reste Administrateur.
Stéphane Boissel est Vice-Président Exécutif en charge de la stratégie chez Sangamo Therapeutics, une société de gene editing cotée au Nasdaq. Auparavant, il était CEO de TxCell, une société de CAR-TReg qu’il a cédé à Sangamo Therapeutics en 2018. Avant de rejoindre TxCell, Stephane Boissel a été CEO de Genclis, une société de diagnostic moléculaire, Directeur Général Adjoint et Directeur financier d’Innate Pharma, cotée au Nasdaq et Transgene. Il a été membre de plusieurs Conseils d’Administration dont Erytech Pharma, cotée au Nasdaq et Elsalys Biotech dont il était Président du Conseil d’Administration jusqu’en 2018. Précédemment, Stéphane Boissel a travaillé au sein de la banque d’investissement Lazard, où il était en charge de l’investissement en France, à Singapour et à Hong Kong.
Stéphane Boissel est diplômé de l’IAE Lyon, de l’Université de Lyon et de l’Université Paris-Dauphine (France) et a obtenu son MBA à l’Université de Chicago.
« Je tiens à remercier Laurent Arthaud, Président du Conseil d’Administration de SparingVision qui a soutenu le développement de la stratégie depuis notre création en 2016 », a déclaré Florence Allouche, Présidente de SparingVision. « Nous sommes heureux d’accueillir Stéphane Boissel en tant que nouveau Président du Conseil d’Administration. Stéphane Boissel est un professionnel chevronné dans le secteur des biotechnologies qui a une expérience de plus de 25 ans et un vrai leadership dans le management et le financement d’entreprises, la stratégie et le business développement, ce qui sera un atout majeur, alors que SparingVision entre dans une nouvelle phase de sa croissance. »
« Je tiens à remercier le Conseil d’Administration et Florence Allouche pour leur confiance », a déclaré Stéphane Boissel, nouveau Président du Conseil d’Administration de SparingVision. « Je suis ravi de partager ma vision et mon expérience avec SparingVision et de rejoindre l’entreprise à un moment aussi passionnant. Ma première priorité sera de soutenir l’équipe dans sa levée de fonds qui lui permettra de valider chez l’homme son produit unique de thérapie génique indépendant des mutations, dans le traitement de la rétinite pigmentaire. L’ophtalmologie reste un domaine avec d’importants besoins médicaux non satisfaits et l’équipe de SparingVision met tout en œuvre pour rendre son produit rapidement accessible aux patients afin de répondre à ces besoins. »