Les Laboratoires ANIOS, professionnels de l’hygiène et de la désinfection dont le siège social est à Lille, s’appuient sur la plateforme collaborative Acesia d’AFNOR Solutions Achats, pour répondre à leur obligation légale de vigilance et vérifier la conformité réglementaire de leurs fournisseurs.
En relation avec plus de 300 fournisseurs stratégiques, les Laboratoires ANIOS ont opté pour Acesia pour collecter auprès de ces derniers, de manière efficace et chaque semestre, les documents légaux définis par la législation sur le travail illégal (code du travail – décret du 21 novembre 2011) [1] :
Les Laboratoires ANIOS projettent de mobiliser des fonctionnalités supplémentaires d’Acesia pour continuer à optimiser leur pilotage de la relation fournisseur et viser toujours plus d’efficacité.
Acesia sera présentée à l’occasion d’ateliers découvertes le 15 octobre à Saint-Denis et à Perpignan
[1] La nouvelle législation ne confère plus aucune valeur juridique aux attestations sur l’honneur, en droit privé qu’en droit public. En plus de la collecte semestrielle des documents, la loi oblige aussi à vérifier leur authenticité.