Sur le salon, VAISALA présentera sa « Sonde multi gaz MGP261 » le tout premier instrument 3-en-1 de mesure in situ du biogaz, Vaisala MGP261 mesure à la fois le méthane, le dioxyde de carbone et l’humidité dans les environnements les plus difficiles.
Le nouveau MGP261 reprend à son compte la technologie CARBOCAP® brevetée par VAISALA elle-même issue d’un savoir-faire de plus de 20 ans dans la mesure des gaz par infrarouge. Grâce à la précision et à la stabilité de ses capacités de mesure, cet instrument alliant faible encombrement et fiabilité permet aux opérateurs de maîtriser leurs process d’un bout à l’autre et d’optimiser la productivité de leurs équipements. Ceux-ci pourront également les utiliser pour contrôler l’humidité ambiante et ainsi limiter l’usure des moteurs générant de la chaleur et de l’électricité (CHP) et des différents éléments du processus.
Il est optimisé pour des process comme la digestion anaérobie, le traitement des déchets agricoles, industriels et municipaux, des eaux usées et des décharges.
Vous pouvez retrouver l’équipe VAISALA sur le stand N54. Un porte parole de Vaisala sera sur le stand N54 pour discuter des avantages de la mesure en continu du méthane et de l’humidité dans le processus de biogaz, ainsi que des moyens d’améliorer les revenus et l’efficacité des installations de biogaz tout en réduisant au minimum les temps d’arrêt et les réparations.