Panasonic Cloud Management Services Europe sera non seulement en charge de la large gamme de caméras de surveillance Panasonic et de marques tierces, mais aussi d’étendre les services de Cloud Monitoring du fabricant sur trois nouveaux marchés : PME, TPE/professions libérales et le marché résidentiel. Cela permettra aux gérants de petites entreprises et aux particuliers de surveiller le moindre évènement, d’une petite pièce d’appartement, d’une chaîne de magasins complète ou toutes autres installations, et ce depuis un appareil mobile ayant accès à un navigateur internet ou encore depuis l’application mobile Cameramanager App pour smartphones et tablettes. Ce service permettra aux utilisateurs de sélectionner facilement le nombre de caméras qu’ils souhaitent connecter, la résolution et le temps de conservation des enregistrements dans le Cloud.
Le service Cameramanager est déjà disponible en Europe auprès de partenaires et sera bientôt étendu géographiquement au travers de réseaux d’installateurs de systèmes de sécurité et des revendeurs agréés Panasonic.
« Panasonic est fier de pouvoir fournir aux gérants de petites entreprises et aux propriétaires fonciers la tranquillité d’esprit et les avantages de la vidéo surveillance tant appréciée par les grandes entreprises, et ce à un prix mensuel abordable. Ce service combine les fonctions avancées des caméras de surveillance IP de Panasonic et les capacités de surveillance révolutionnaires du service Cloud de Cameramanager », a annoncé Masaki Arizono, Managing Director of Panasonic System Communications Europe.