En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PROJET "PelagiK SUP Race" : Suite … mais pas fin !

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
Pendant les mois à venir, les entraînements vont reprendre, la technique s’améliorer, la préparation se peaufiner, tout devrait être en place pour une deuxième tentative en mai 2014...
 

Le 20 juin dernier, Yannick DELIBIE, Directeur Technique et Stratégique de Kerlink, se lançait avec son équipe, à l’assaut de la traversée du continent/Corse en SUP (Stand Up Paddle).

Malheureusement, la fenêtre météo calée s’est avérée trop courte et le temps trop aléatoire : pour des raisons de sécurité, Yannick a été obligé de renoncer momentanément à ce projet, une aventure qu’il préparait depuis des mois !

Pour rappel, ce projet appelé "PelagiK SUP Race" consistait à réaliser une traversée du continent (Antibes) jusqu’au Cap Corse (Centuri) en « Stand-Up Paddle » le tout en solitaire, en autonomie et sans assistance immédiate, sur une distance de 104 milles nautiques (180km), à contre-courant.

Pas de possibilité de traversée, donc, mais mise en place du "plan B" qui consistait à faire des petites navigations pour tester le matériel, la technique … et l’homme !

Ainsi, 2 trajets ont été effectués par Yannick et son équipe, le long des côtes, pour étudier les réactions des différents équipements, à terre et en mer.

La première sortie était une remontée du Cap Corse à 4 Milles des côtes. Longue de 12 heures, elle a permis de valider la communication de la planche à 30 Milles, ainsi que les conditions de vie sur le pont (alimentation, gestion de l’effort, et équipement de sécurité).

La seconde sortie a permis de faire le tour du cap corse sur 20 Milles. L’intérêt premier était de tester la navigation en condition musclée (vent à 15nds et houle de 2m). Pour cette navigation, le volet sportif a été ponctué de moments ludiques avec des surfs longs au large particulièrement intenses.

Mais notre rameur n’a pas l’intention de baisser les bras ! Certes, la déception est immense, mais n’oublions pas que les objectifs étaient aussi de tester l’expertise technologique de Kerlink en vue du développement de solutions de communication sans fil pour des applications marines : équipements de bouées continentales (houles, marée, matériels océanographiques offshore) et barrages dérivants, sécurité en mer, épreuves sportives côtières...

La société Kerlink intervient sur le marché des communications M2M (machine-to-machine) avec une offre de produits communicants (boîtiers Linux, GPS, GPRS, WLAN) et de services managés permettant de relier des équipements fixes ou mobiles avec le Système d’Information d’une entreprise ou d’une organisation. Ces équipements peuvent être fixes (compteurs d’énergie) ou mobiles (véhicules de transport de biens ou de personnes). Kerlink a été créée en juillet 2004 et compte aujourd’hui 42 employés.

http://www.kerlink.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: