En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le testeur et générateur de trafic Ethernet de IDEAL INDUSTRIES NETWORKS

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
La nouveauté IDEAL INDUSTRIES NETWORKS est le testeur et générateur de trafic Ethernet de terrain UniPRO MGig1 qui intègre la dernière méthode de mesure nommée Y.1564 NetSAM pour les services multiples...
 

Conçu pour les ingénieurs et sous-traitants impliqués dans le déploiement des réseaux d’opérateurs, des réseaux métropolitains, des infrastructures Ethernet de la téléphonie mobile, des faisceaux hertziens et des liens radio Ethernet c’est aussi un outil idéal pour les entreprises avec plusieurs sites distants qui veulent vérifier la conformité SLA de leur fournisseur d’accès.

Avec toutes les fonctionnalités de test des services multiples NetSAM Y.1564, il est aussi parfait pour le test des configurations et le diagnostic dans un grand éventail d’applications dans les commandes et la signalisations pour le ferroviaire & les autoroutes, la distribution d’électricité de gaz et d’eau, les usines pétrochimiques ainsi que les toutes applications Ethernet industrielles.

En lançant le nouveau testeur qui reconnait autant l’IPV6 que l’IPV4 et intégrant la dernière méthodologie de test Y.1564, Mr Xing Ye, Responsable Produit testeurs Ethernet de chez IDEAL NETWORKS, dit : « La plupart des appareils se limitent aux tests prescrits mais ils n’aident pas le technicien d’intervention à économiser son temps bloqué sur site pour analyser la configuration du réseau et les erreurs éventuelles. » « Mais nous avons conçu l’UniPRO MGig1 pour être d’une aide précieuse pour le technicien d’intervention avec un ensemble de fonctions qui vont au-delà des mesures de bases prescrites afin de raccourcir significativement le temps de diagnostic classique des pré-tests avec détections de problèmes ; ainsi en utilisant UniPRO MGig1 on gagne de nombreuses de travail sur le terrain »

Depuis des années ingénieurs et techniciens emploient l’unique et lourde recommandation de test RFC 2544 pour les tests de mise en oeuvre et de qualification.

Cependant, RFC 2544 a été défini pour tester en laboratoire des équipements de réseau isolés et il ne peut analyser qu’un seul paramètre à la fois, ainsi il demande beaucoup de temps et il n’est pas adapté aux transmissions multi-services d’aujourd’hui avec souvent de multiples VLAN et multiples QoS (qualités de service) qui se disputent la bande passante limitée.

Comme le dit Xing Ye « Les spécifications du test ITU Y.1564, implémentées dans le logiciel NetSAM de l’UniPRO MGig1, lui permettent de tester jusqu’à huit services simultanés incluant les classes de couleurs ou sans couleur des réseaux avec Q in Q, des VLAN imbriqués jusqu’à 8 niveaux et trois niveaux d’étiquettes, de classes et TLL dans les réseaux MPLS. 3 balises de QoS, ToS et DSCP sont aussi prévues. Il fait faire un grand bond en avant aux tests Ethernet du 21ième siècle et finalement, il l’adapte aux besoins du monde réel et à la vérification de la conformité des services (SLA). »

IDEAL UniPRO MGig1 est disponible en version Cuivre ou Cuivre & Optique et il peut effectuer des tests depuis un seul site, des tests en mode transparence et des tests avec rebouclage à grande distance (en association avec son compagnon économique le boucleur actif et télécommandable UniPRO SEL1 ou bien avec un second UniPRO MGig1). Pour le test bidirectionnel, deux UniPRO MGig1 doivent être employés mais l’unité distante peut être télécommandée, supprimant ainsi le besoin d’un second technicien.

Le bouton « Autotest » de l’UniPRO MGig1 peut être programmé pour lancer une séquence personnalisable de tests sans autre manipulation et il économise beaucoup de temps d’intervention, autorisant ainsi le technicien à effectuer d’autres tâches sans avoir à vérifier constamment le testeur.

UniPRO MGig1 et son compagnon SEL1 peuvent tester des liaisons Ethernet sur RJ45 à 10Mb/s, 100MBb/s et 1Gb/s. Les versions optiques accèdent aussi au test Gigabit Ethernet avec un choix de modules SFP interchangeables de 850nm en multimode ou 1310nm et 1550nm en monomode.

La gamme des testeurs UniPRO MGig1/SEL1 est disponible soit chez IDEAL INDUSTRIES ou auprès de notre réseau de partenaires. Pour plus d’informations et pour trouver votre distributeur visitez notre site : http://turt.co/idn15f

Les fonctionnalités principales des UniPRO MGig1/SEL1 sont :
- Y.1564 NetSAM
- RFC 2544
- BERT (test de bits erronés)
- SLA-Tick simple flux et multiples flux
- Test séparé des cibles et des services
- Top 10 des utilisateurs de bande passante
- IPv4 and IPv6 simultanés
- Contrôle de la tension et de la puissance PoE et PoE+
- Repérage par clignotement des diodes sur actifs
- Vérification du câblage cuivre
- Mesure de la puissance optique reçue
- Signale la présence de tensions RNIS / PBX et autres indésirables

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: