Cette coopération se concentre sur le développement de deux solutions de drones, basées sur l’hexacoptère H520 de Yuneec - reconnu pour sa fiabilité, sa sécurité et sa précision - et le SkyHopper de Mobilicom avec sa technologie LTE (Long Term Evolution).
Les deux drones, qui s’appelleront H520 SkyHopper et H520 SkyHopper LTE, intégreront diverses caractéristiques liées à la cybersécurité telles que le cryptage des données, des fréquences dédiées et la capacité de prévenir les interférences. Ils seront proposés sous forme de solutions personnalisables, flexibles et évolutives.
« Attentifs aux besoins de nos clients dans le domaine de la sécurité, nous nous sommes fixé comme objectif de leur proposer une solution qui résoudrait les problèmes majeurs qu’ils rencontrent au quotidien. Ce partenariat avec Mobilicom nous permet de répondre à leurs besoins en proposant deux produits particulièrement innovants », déclare Joe Schamuhn, CEO de Yuneec Europe.
Les deux nouveaux drones se veulent hautement sécurisés, en intégrant notamment le cryptage des données, des bandes de fréquences ISM dédiées, une radio logicielle ou LTE + liaisons de données de serveur sécurisées et une résistance au brouillage ISM. Ils atténuent également les risques cybernétiques liés aux « portes dérobées », très préoccupants pour les organisations gouvernementales.
Ces drones offrent une solution complète avec la possibilité d’embarquer diverses charges utiles et des options telles que la précision RTK/PPK, la mise en réseau, le relais, etc.
Les drones Yuneec sont éprouvés sur le marché depuis des années et ont été vendus avec succès pour tous les publics. Les solutions issues du partenariat s’avéreront rentables tout en fournissant les caractéristiques nécessaires à l’exécution des opérations souhaitées.
Oren Elkayam, CEO de Mobilicom, a déclaré : « SkyHopper apporte une solution holistique, intégrée aux drones professionnels de Yuneec. Cette offre constitue une solution de drones extrêmement fiable et économique à destination des entreprises privées et des organisations gouvernementales. »