En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTC annonce son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2013

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
PTC enregistre troisième trimestre stable avec une marge opérationnelle de 22,2% et un chiffre d’affaires de 316 millions de dollars...
 

PTC (Nasdaq : PMTC), annonce un chiffre d’affaires de 316 millions de dollars sur son troisième trimestre de l’année fiscale 2012-2013, (clôture au 29 juin 2013). En base monétaire constante, ce chiffre d’affaires est en hausse de 4% par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Malgré un environnement macroéconomique toujours difficile, PTC concrétise de solides résultats opérationnels, avec un BPA non-GAAP situé dans le haut de la fourchette de prévision, et ce malgré un chiffre d’affaires non-GAAP en bas de fourchette des prévisions. Les ventes de licences d’un montant de 80 millions de dollars ont diminué de 5 % en glissement annuel (soit une baisse de 1 % en base monétaire constante). Servigistics affiche à nouveau un bon trimestre. D’un point de vue géographique, le trimestre peut être qualifié de solide dans la région Amériques et au Japon. En Europe et APAC, les résultats sont plus nuancés et reflètent l’environnement macroéconomique difficile de l’Europe et de la Chine.

Les perspectives de chiffre d’affaires à court terme, montre un pipeline d’opportunités solides, considéré comme un signe positif sur le long terme. L’intérêt que le marché porte aux solutions SLM (Service Lifecycle Management) continue d’être encourageant. Toutefois, l’environnement macroéconomique continue de peser sur l’ensemble de l’activité et il demeure compliqué de signer des contrats importants dans un tel environnement.

Confirmant la tendance des récents trimestres, l’activité Services a reflété le maintien d’une forte activité de mise en œuvre des solutions d’entreprise, en revanche les ventes de licences seules sont restées en berne. Au cours du troisième trimestre 2013, PTC a conclu 33 transactions importantes avec des entreprises prestigieuses dont Dell, Elliott Group, Embraer, Fujitsu Ten Limited, Raytheon, Renault, Steelcase, Taiwan Greenpoint, Unisys, la Marine des États-Unis et Vita-Mix.

http://www.ptc.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: