L’arrivée de Franck Hourdin marque la volonté de Sage de renforcer sa position d’acteur majeur dans le cloud, et notamment sur le segment Enterprise Management (EM). Fort de ses 25 ans d’expérience, Franck Hourdin aura la responsabilité de dynamiser la croissance du marché des ETI qui est clé dans la stratégie de développement de l’éditeur.
Sa mission consistera principalement à accompagner la transformation des activités traditionnelles « on premise » vers le cloud. Il sera en charge de la coordination des actions EM pour le périmètre Europe du Sud.
« Je suis convaincu que Franck Hourdin, saura mettre à profit son expertise pour permettre aux équipes, aux partenaires et aux clients Sage d’accélérer leur transition vers le cloud. Son expérience et son leadership seront clé pour accomplir les transformations et renforcer le positionnement de Sage comme un acteur incontournable du marché des ETI. Nous avons tous les ingrédients pour réaliser cette accélération : Sage Business Cloud, une offre unique sur le marché, une stratégie claire et des collaborateurs engagés », commente Laurent Dechaux, Directeur Général de Sage Europe du Sud.
Franck Hourdin, 42 ans, est diplômé de l’EM Normandie. Il est également diplômé de HEC. Avant de rejoindre Sage, il occupait le poste de Vice-Président EMEA chez Oracle. Franck a débuté sa carrière dans la gestion des partenaires chez IBM puis a rejoint Oracle France. Il a notamment pris la direction, en France et à l’international, de business units stratégiques dans le domaine du HCM, de la BI, du e-commerce, du middleware et enfin de la cybersécurité au niveau EMEA.