En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Baumer a élargi sa gamme de détecteurs NextGen

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
La haute performance en deux tailles...
 

Au modèle O300 succède maintenant le modèle O500. Ces deux séries de détecteurs opto-électroniques offrent cependant le même éventail de fonctions. Alors que le petit O300 est particulièrement bien approprié aux installations dans lesquelles l’espace disponible est très restreint, O500 est idéal pour les applications nécessitant une grande portée. Le client peut donc choisir le détecteur qui convient le mieux à son application.

Avec le modèle O300, Baumer progresse de manière ciblée dans le marché du format 1 pouce. Ce format est devenu un standard appliqué dans les secteurs les plus divers dans le monde entier. D’autant que le modèle O300 dispose d’un éventail de performances sans nul autre pareil et lui assure une position particulière dans cette classe d’appareils compacts. Le nouveau détecteur offre ainsi la plus grande portée dans sa classe de dimensions tout en garantissant la meilleure sécurité opérationnelle grâce à une réserve de signal élevée. Son insensibilité élevée à la lumière ambiante permet au modèle O300 de fonctionner parfaitement, même dans les conditions d’éclairage les plus difficiles. Et le système Opto-ASIC de toute dernière génération, signé Baumer, assure une détection des objets indépendante des couleurs.

O300 devient aussi la référence en matière de montage. L’axe optique aligné sur les trous de fixation réduit au minimum les réglages nécessaires et permet d’économiser les frais de montage. La gaine métallique chassée garantit en outre un montage robuste et sûr. Et une fois en marche, ce nouveau détecteur opto-électronique séduit par sa longue durée de vie, grâce à son boîtier entièrement fermé et d’une excellente stabilité.

Le procédé Teach-in sans contact contribue également à sa longue durée de vie. Si un interrupteur à pression mécanique traditionnel est composé d’éléments mobiles pouvant avec le temps présenter des symptômes d’usure et poser des problèmes d’étanchéité, ceci est exclu dans le cas du qTeach de la série O300. Il suffit de toucher la surface d’apprentissage avec n’importe quel outil ferromagnétique, un tournevis par exemple, pour programmer le détecteur. Une LED émettant une lumière bleue est un indicateur visuel clair qui se remarque bien de tous côtés grâce à son positionnement bien exposé sur la tête du détecteur.

La nouvelle classe de performance de ces détecteurs optiques regroupe trois principes de détection. Il y a d’une part le détecteur avec élimination de l’arrière-plan qui garantit la plus haute sécurité de fonctionnement lors de la détection de l’objet. On trouve d’autre part la barrière réflexe offrant une fiabilité de fonctionnement même pour les surfaces réfléchissantes. Elle se caractérise par une durée de fonctionnement extraordinairement longue grâce à une insensibilité accrue à l’encrassement. Et enfin, SmartReflect, la technologie mise au point par Baumer. Cette barrière peut se passer d’un réflecteur séparé. Avec la barrière SmartReflect, les arrêts machines dus à un réflecteur défectueux ou encrassé appartiennent désormais au passé. Ces trois technologies offrent le plus haut niveau de sécurité et de confort tout en réduisant les coûts d’exploitation généraux.

http://www.baumer.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: