En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le laboratoire ARNUM (Art et Recherche Numérique) de l’école d’ingénieurs ESIEA sélectionné à la Biennale de Venise

Publication: Juillet 2013

Partagez sur
 
L’oeuvre est composée de trois panneaux dans lesquels des créatures de silicone s’animent...
 

3 étudiants « Espoirs Recherche » au laboratoire Art et Recherche Numérique (ARNUM) de l’école d’ingénieurs en Sciences et Technologies du numérique ESIEA se sont chargés de la réalisation technique du triptyque "Before, Now and Then" de l’artiste Triny Prada, sélectionné pour la Biennale de Venise.

Loïc Billoët, Emmanuelle Claeys et Thomas Béjuit, 3 étudiants en 2ème année du cycle ingénieur de l’ESIEA, ont travaillé pendant plusieurs mois à la réalisation technique d’une oeuvre de l’artiste franco-colombienne Triny PRADA, "Before, Now and Then".

L’oeuvre est composée de trois panneaux dans lesquels des créatures de silicone s’animent et s’éclairent lorsqu’un mouvement est détecté. Les mouvements du spectateur déclenchent également une séquence sonore. "Before, Now and Then", sélectionnée à la Biennale de Venise, est exposée depuis le 1er juin 2013 et jusqu’au 22 novembre prochain, au Palazzo Bembo.

Emmanuelle Claeys, Espoir Recherche au Laboratoire ARNUM (Art et Recherche Numérique), s’était déjà chargée de la réalisation technique du précédent projet de Triny Prada, XVII-VIXI, exposé au festival d’art vidéo et de cultures numériques VidéoFormes en mars 2013.

Le laboratoire ARNUM, dirigé par Claire Leroux, a apporté son soutien technique à cette installation interactive, créée à partir d’un livre existant, qui avait reçu la bourse de création “Brouillon d’un rêve” de la Société Civile des Auteurs Multimédia (SCAM) en mai 2012.

Les étudiants-ingénieurs de l’ESIEA bénéficiant du statut d’Espoirs Recherche (à l’instar des trois ayant collaborés à l’oeuvre sélectionnée pour la biennale de Venise) s’investissent tout particulièrement dans les activités de recherche des Laboratoires de l’école et sont associés à des travaux régulièrement distingués, y compris à l’international.

http://www.esiea.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: