En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MOXA : VPort Camera une caméra IP haute définition pour les applications en conditions extrêmes (-40 à 75°C)

Publication: Juillet 2013

Partagez sur
 
Outre sa fiabilité industrielle, la VPort 26-1MP fournit des images nettes, même lorsque les conditions d’éclairage sont mauvaises, et une résolution haute définition...
 

Capable d’assurer un fonctionnement fiable à des températures comprises entre -40 et 75°C sans ventilation ni chauffage, la nouvelle caméra IP VPort 26A-1MP de Moxa est la première camera dôme IP haute définition destinée aux conditions météorologiques extrêmes. Conçue pour des applications industrielles, la VPort 26A-1MP est solidement armée pour la surveillance jour et nuit en extérieur dans les environnements difficiles. Elle offre une excellente performance vidéo, dispose des fonctions DNR et WDR et assure une utilisation optimale de la bande passante.

« Dans la lignée de la fiabilité industrielle largement mise en avant par Moxa, la VPort 26-1MP fait partie de la nouvelle génération de caméras IP pour conditions météorologiques extrêmes que Moxa a conçues pour un emploi à des températures comprises entre -40 et 75°C sans ventilation ni chauffage. La VPort 26-1MP est ainsi aussi bien adaptée pour les déserts brûlants que les environnements neigeux aux températures négatives. Le boîtier métallique IP66 de la VPort 26A-1MP est robuste et son dôme antivandale EN 62262 de classe IK10 offre protection et étanchéité, tandis que la membrane de déshumidification empêche l’humidité de pénétrer dans la caméra. En outre, la VPort 26-1MP est conforme à la norme EN 50121-4 et, par conséquent, parfaitement adaptée aux applications ferroviaires exigeantes et de la sécurité publique ou à celles qui présentent un taux d’humidité élevé, comme dans les tunnels, en mer ou dans l’industrie lourde », explique Martin Jenkner, responsable du développement vidéosurveillance chez Moxa.

Optimisation vidéo

Outre sa fiabilité industrielle, la VPort 26-1MP fournit des images nettes, même lorsque les conditions d’éclairage sont mauvaises, et une résolution haute définition de 1280 x 720 avec 30 images par seconde sur trois flux vidéos simultanément (2 x H.264 et 1 x MJPEG). Avec une longueur focale de 3-9 mm, son objectif mégapixel varifocal garantissent une qualité et un zoom exceptionnels, tandis que le filtre infrarouge amovible garantit une capture d’images de jour comme de nuit. La qualité vidéo est également renforcée par les technologies DNR (réduction numérique du bruit) et WDR (large plage dynamique) intégrées qui aident l’utilisateur à améliorer la visibilité de la vidéo pour distinguer les détails de l’image, notamment des visages ou des plaques d’immatriculation, même si la cible passe rapidement de l’ombre à la lumière ou inversement.

Adaptation de la bande passante

La VPort 26-1MP emploie une compression H.264 pour conserver une bonne qualité d’image tout en réduisant l’espace de stockage et la bande passante nécessaires. La VPort 26-1MP utilise le trafic dynamique du réseau en ajustant automatiquement la bande passante à l’aide de la fonction DynaStream, la technologie propriétaire de contrôle de taux de transmission de Moxa. En configurant des priorités de trafic sur le réseau définies par l’utilisateur, DynaStream garantit la qualité du service réseau. En cas d’urgence, la VPort 26-1MP peut ainsi augmenter le taux de transmission ou et réserver la bande passante pour d’autres flux prioritaires sur le réseau.

En cas de bande passante limitée, la VPort 26-1MP utilise la technologie de contrôle de flux CBR Pro de Moxa pour empêcher la distorsion des images si un canal est surchargé. Contrairement à un fonctionnement CBR (Constant Bit Rate) normal, l’algorithme CBR Pro de Moxa réduit la perte de paquets en les stockant dans une mémoire tampon, puis en les convertissant au format d’image le plus adapté aux contraintes imposées par le canal. La VPort 26-1MP est dotée d’un logement SDHC qui fournit un espace de stockage local de 32 GB maximum pour sauvegarder les données importantes en cas de panne du réseau.

Interopérabilité et intégration

Avec une consommation électrique de 5,8 W et la technologie PoE (Power over Ethernet) conforme à IEEE 802.3af, le modèle VPort P26-1MP est facile et économique à installer pour les applications en extérieur où le câblage est difficile. La VPort 26A et la VPort P26A-1MP offrent toutes les deux une interopérabilité conforme à ONVIF qui facilite l’intégration dans tous les systèmes de surveillance du marché. Les caméras IP de Moxa prennent en charge des fonctionnalités interopérables au profit d’une intégration homogène sur des plates-formes de surveillance de grande envergure telles que Milestones et Genetec. Il suffit à l’utilisateur d’ajouter les caméras IP de Moxa aux systèmes de surveillance existants pour tous les types d’applications de reconnaissance de plaques d’immatriculation, de transport, etc.

http://www.moxa.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: