En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelles solutions robustes de convoyage KIPP

Publication: Juillet 2013

Partagez sur
 
Billes de convoyage haute résistance pour convoyeurs, transport de charges et machine-outil KIPP
 

Pour le transport de marchandises sur des convoyeurs et des installations de manutention, la société KIPP propose désormais une gamme de billes de convoyage résistantes. En association avec des anneaux de levage femelles ou mâles ainsi qu’avec des anneaux articulés, l’offre dans le domaine de la technique de convoyage de KIPP est ainsi complète.

Le corps des billes de convoyage est proposé en acier zingué ou en acier inoxydable. Très utiles pour le montage, les bagues de tolérance, qui font aussi partie de la gamme, peuvent être insérées entre le corps de la bille de convoyage et son logement dans la machine. Comme moyen de fixation alternatif, KIPP propose des billes de convoyage avec des ressorts griffe ou des trous de fixation.

Pour de très nombreux cas d’utilisation, la société KIPP propose des solutions adaptées aux charges de 600N à 15 000N. La version avec la bille en plastique est adaptée aux charges allant de 100N à 250N. Ces pièces peuvent être utilisées avec des vitesses de convoyage allant jusqu’à 1 m/s, sauf pour les versions avec des billes plastiques pour lesquelles les vitesses sont de 0,25m/s maximum.

En complément de cette famille de produits dans le domaine des techniques de convoyage, KIPP propose des anneaux de levage. Ceux-ci, traités haute résistance et rotatifs, sont vendus avec ou sans clé 6 pans pour des cas exigeants de transport de charges sécurisé. Ils peuvent également être utilisés en position latérale avec une charge à 90°. La vis intégrée 6 pans est sécurisée par un circlip qui évite qu’elle ne se perde. Ces anneaux forgés, recouverts d’une couche plastique, sont contrôlés à 100% selon la norme EN 1677-4 : détection électromagnétique de fissure. Avec une classe de résistance 10.9, la charge admissible de cette gamme de produits va de 400kg à 4,5 tonnes.

http://www.kipp.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: