Leader mondial du soudage de goujons, Nelson Automotive, a conclu un contrat d’envergure auprès de Daimler AG, aux termes duquel ses équipements joueront un rôle clé dans la production des Mercedes-Benz Classe C et Classe S.
En vertu de ce premier contrat avec Daimler, par ailleurs l’un des plus importants dans l’histoire de la société, 200 N4s, le système de soudage de goujons à onduleurde référence de Nelson Automotive, intégreront divers sites de production à l’international.
La société a été retenue à l’issue d’un appel d’offres, dans le cadre duquel Daimler AG a salué la technologie novatrice et l’approche flexible de Nelson Automotive.
Outre la livraison, l’installation et la mise en service des machines, Nelson Automotive assurera des services d’aide à la maintenance, et formera les techniciens Daimler aux opérations de maintenance selon les besoins de chaque site.
Le système à onduleur N4s est l’un des systèmes de soudage de goujons les plus rapides et les plus avancés du marché automobile mondial. Adapté à tous les types de goujons, il offre des performances de niveau « d » et peut être connecté à des logiciels permettant le suivi à distance du procédé de soudage, la programmation des profils associés et la gestion des communications avec les robots sur l’ensemble des réseaux. Un seul type d’alimentation est requis pour tous les types de soudages.
Andreas Strehl, directeur commercial chez Nelson Automotive, a déclaré : « Cette prestigieuse commande vient confirmer notre position de leader technologique en matière de soudage de goujons sur le marché automobile et l’excellence de nos services d’assistance locaux partout dans le monde. Il s’agit de notre premier projet avec la société Daimler et nous sommes ravis qu’elle nous ait accordé sa confiance. »