En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BYD : Livraison de ses premiers bus électriques assemblés en France

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
BYD France a le plaisir d’annoncer la livraison de ses premiers bus 100% électrique assemblés dans son usine d’Allonne près de Beauvais. Les deux bus 100% électrique de 12 mètres viennent d’être livrés à l’Agglomération du Beauvaisis...
 

Beauvais est la première ville de France à commander des bus électriques BYD et pour la première fois, des bus électriques circuleront en permanence dans la région de Beauvais.

La mise en service des bus BYD à Beauvais est prévue ce mois-ci pour relier quotidiennement l’aéroport de Beauvais-Tillé à l’Hôtel de Ville et la gare de Beauvais. Ils couvriront également l’itinéraire de la navette express desservant les hôtels.

Les véhicules vont parcourir jusqu’à 160km par jour et seront chargés durant la nuit au dépôt de Corolis, un réseau du groupe Transdev, situé à Beauvais. Ils pourront ensuite fonctionner toute la journée avec une seule et unique charge.

Les bus électriques seront officiellement remis à l’Agglo du Beauvaisis lors d’un évènement prévu ce samedi 8 décembre à 11 h sur le parvis de la Cathédrale de Beauvais.

Isbrand Ho, Directeur Général, BYD Europe et Président, BYD France ajoute : « Nous sommes très heureux de livrer nos premiers bus électriques à Beauvais, la région où notre usine est implantée. Le marché des bus et autocars électriques en France est l’un des plus grand d’Europe et c’est la raison pour laquelle BYD a choisi de s’implanter en France, avec un site de production à Allonne, pour répondre à la demande du marché français. Ici, nous pouvons servir nos clients français de manière optimale, nous sommes proches de nos clients et nous pouvons produire des bus électriques sur mesure avec notre équipe d’employés locaux. BYD a la capacité de mettre à disposition des bus électriques de fabrication française générant zéro émission, ce qui est en phase avec l’esprit du Sommet climatique de Paris en 2015. »

Avec plus de 600 bus électriques commandés en Europe, BYD est le premier constructeur de bus électriques en Europe. Plus de 35 000 bus électriques BYD ont été livrés dans le monde entier et ont fait leurs preuves sur plus de 20 millions de kilomètres en service équipés de batteries BYD qui se sont avérées sûres et fiables.

http://www.byd.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique