LG Electronics (LG) a annoncé aujourd’hui des changements organisationnels importants qui visent à renforcer son expertise et à mettre en place une gestion plus active des défis à venir. Outre ces changements au niveau du leadership, LG se concentre également sur des modifications structurelles qui auront un effet positif sur le travail quotidien du CEO et d’autres cadres dirigeants de l’entreprise.
Brian Kwon, actuel président de la division Home Entertainment, prendra également la direction de la division Mobile Communications (MC). Monsieur Kwon a joué un rôle primordial dans la stratégie de positionnement de leader dans les activités TV, audio et PC. Ses connaissances et son expérience sur le marché mondial seront essentielles pour la poursuite du redressement des activités mobiles de LG. L’actuel président de la division MC, Hwang Jeong-hwan, qui, depuis son arrivée il y a un an, a renforcé la qualité des opérations ainsi que l’efficacité du développement produit, se consacrera totalement à la direction du Convergence Business Development Office de LG.
Dans le cadre de cette nouvelle organisation, Jo Seong-jin, CEO de LG Electronics, se concentrera davantage sur la stratégie et la planification en déléguant un plus grand nombre de ses responsabilités quotidiennes au président et CFO, David Jung. Ce dernier reprendra notamment la charge des opérations de support de l’entreprise, qui dépendaient auparavant du CEO, et qui incluent la supervision pour tous les sites coréens de LG, ainsi que la communication et la sécurité du groupe.
Afin d’accroître son succès commercial en affectant des ressources supplémentaires à la recherche de solutions, la division Vehicle Components sera renommée Vehicle Component Solutions (VS) et la division Business-to-Business deviendra la division Business Solutions (BS). Le vice-président exécutif Kim Jin-yong, qui gère les technologies intelligentes en très forte croissance dans les domaines de la conduite et des véhicules connectés, sera nommé président de la nouvelle division VS.
Toutes les nouvelles nominations et affectations seront effectives à compter du 1er décembre 2018.