Les deux unités de distribution d’énergie sont montées dans l’habitacle du véhicule sur les côtés droit et gauche. Elles assurent la distribution de l’énergie électrique dans le véhicule et la protection du câblage via les fusibles.
Grâce à une conception intelligente et innovante, les deux unités sont capables de fournir un débit de courant élevé, et ce malgré leur construction compacte. La dernière technologie barre-bus (composant en métal massif destiné à la distribution de puissance vers plusieurs composants électroniques), associée à des cosses de contact optimisées et à des systèmes de verrouillage secondaire intégrés, assure le contact direct avec le câblage. Tous les composants sont fabriqués par MTA.
Diverses simulations thermiques ont été effectuées, selon la Méthode des Eléments Finis (MEF), avec de nombreuses variantes, au siège de MTA en Italie. Elles ont ensuite été vérifiées en laboratoire afin de garantir une utilisation sûre pour toute la production courante, et ce dans toutes les conditions.
Une technologie avancée de moulage permet de fixer parfaitement les composants aux ouvertures d’insertion (cavités) avec un contact garanti à 100 %, une caractéristique essentielle pour la gestion thermique dans l’unité de distribution d’énergie.
Des développements, des laboratoires et des équipements de test ultramodernes sont les fondements qui ont permis à MTA de développer ces unités de distribution d’énergie dernière génération, caractérisées par leur durabilité, leur fiabilité et leur grande fonctionnalité.