objectif : avertir les employés et premiers intervenants des emballages contenant des batteries au lithium hautement inflammables difficiles à éteindre.
Lorsqu’une batterie au lithium-ion est endommagée, un cour-circuit peut se produire et cette étincelle est suffisante pour enflammer le lithium hautement réactif à l’intérieur et provoquer un incendie. Les batteries au lithium-ion peuvent également exploser si elles sont surchauffées. Pour ces raisons, le transport de batteries au lithium portant les numéros ONU 3090, 3091, 3480 et 3481 doit être identifié à l’aide d’étiquettes de manutention réglementaires sur l’emballage et d’un panneau ADR Classe 9A sur le chariot, à partir du 31 décembre 2018.
Brady propose des panneaux ADR Classe 9A en matériaux fiables pour chariots de batteries au lithium, qui dureront plusieurs années à l’extérieur. Le panneau d’avertissement de batterie au lithium en forme de losange peut être proposé avec un revêtement autocollant, magnétique ou rigide pour un large éventail de chariots. Ce panneau améliore non seulement la conformité, mais il avertit aussi les conducteurs et les premiers intervenants des risques en cas d’incendie. Brady propose également les 15 autres panneaux ADR afin d’optimiser la conformité des chariots.
Les étiquettes d’emballage des batteries au lithium de Brady sont faciles à appliquer et conformes aux réglementations. Tel que stipulé, le bon numéro ONU de la batterie, votre numéro de téléphone et des informations supplémentaires doivent être ajoutés à l’étiquette. Cela peut être effectué dans les usines Brady conformément à vos spécifications ou par les entreprises avec une imprimante Brady sur leurs sites.