En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eaton va fournir des équipements électriques au complexe chimique de Sadara

Publication: Juillet 2013

Partagez sur
 
Des solutions et services électriques amélioreront la sécurité et la fiabilité de l´un des plus grand complexe chimique intégré au monde...
 

Le fabricant industriel diversifié Eaton a conclu un accord avec la Sadara Chemical Company (Sadara), une co-entreprise entre Saudi Aramco et Dow Chemical, prévoyant la fourniture de solutions de distribution de puissance et de commandes de moteurs, ainsi que des services d’ingénierie.

En vertu de cet accord de plusieurs millions de dollars, Eaton fournira les équipements et services pour améliorer la fiabilité et la sécurité globales du complexe chimique international de Sadara, qui est en cours de construction dans la ville industrielle de Jubail (Arabie Saoudite). Le complexe de Sadara sera la plus grande installation chimique intégrée du monde jamais construite en une seule phase. Il produira plus de trois millions de tonnes de produits chimiques et plastiques à forte valeur ajoutée, pour servir les secteurs en pleine croissance de l’énergie, des transports, des infrastructures et des produits grand public.

« Sadara va augmenter la production de produits chimiques importants et promouvoir l’industrialisation, la création d’emplois et l’innovation », explique Frank Campbell, Président du Secteur Electrique d’Eaton pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Fort d’une expérience plus que centenaire dans la conception des systèmes électriques et d’un réseau international complet de ressources d’ingénierie et de fabrication, Eaton est bien placé pour contribuer à l’amélioration de la sécurité et de la fiabilité électrique de ce site critique ».

Le Secteur Electrique d’Eaton, leader mondial de la distribution de puissance, de la qualité de l’énergie, de l’automatisation industrielle et des équipements et services de contrôle de la puissance, s’est engagé par contrat à fournir des solutions électriques personnalisées garantissant la sécurité et la fiabilité de la distribution de puissance sur le complexe. Par ailleurs, la Division Services & Systèmes Electriques d’Eaton, qui bénéficie d’une équipe d’ingénieurs en systèmes de puissance qui compte parmi les plus vastes et les plus expérimentées, fournira à Sadara l’assistance et la formation au démarrage de l’équipement électrique.

http://www.sadara.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: