En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

A Barcelone, le restaurant Bilbao Berria fait d’impressionnantes économies d’énergie grâce aux ampoules LED Verbatim

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Le nouvel éclairage procure une ambiance chaleureuse au restaurant et permet un rapide retour sur investissement...
 

Le Bilbao Berria est un restaurant très connu situé dans l’un des quartiers touristiques les plus fréquentés de Barcelone, à quelques pas de sa célèbre Cathédrale et de l’entrée principale du quartier gothique : el Barrio Gótico. Doté d’une excellente réputation, il est reconnu pour la qualité de sa cuisine et son emplacement idéal. Agréable lieu de rencontre, le restaurant est composé de deux étages aux ambiances distinctes. Cosy et informel, le premier étage possède un long bar où sont disposés les tapas et Pintxos (leur équivalent basque) traditionnels. Au rez-de-chaussée, le restaurant possède un cadre un peu plus intimiste à l’ambiance calme et propose également un large choix de plats de saison.

Le renouvellement de l’éclairage devait prendre en compte la diversité et la richesse des couleurs du lieu. C’est pourquoi, après une étude attentive, les propriétaires du Bilbao Berria ont choisi les ampoules LED de Verbatim pour remplacer les ampoules à incandescence d’origine.

Ce sont plus de 250 ampoules (AR 111, Classic A et B, E27, PAR 16 et MR 16) qui ont été installées pour la rénovation de l’éclairage des deux salles à manger, des escaliers et des toilettes. Les ampoules Verbatim, adaptées à tous types de culots, ont été rapides et faciles à installer, et il n’a donc fallu que quelques heures pour mener à bien cette opération.

Avec au moins 16 heures d’illumination par jour, la réduction de la facture énergétique a permis aux propriétaires de réaliser des économies importantes et de considérablement réduire l’empreinte carbone du restaurant.

Les ampoules autrefois utilisées faisaient augmenter la température ambiante, ce qui diminuait la qualité des plats servis. Un problème désormais résolu grâce aux nouvelles ampoules LEDs, puisqu’elles ne diffusent aucune chaleur. La baisse de la température de l’établissement a également permis de diminuer l’utilisation de la climatisation, réduisant d’autant plus la facture d’électricité.

« Nous sommes très satisfaits des premiers résultats. Grâce aux économies réalisées en coût d’électricité et en maintenance, cet investissement sera rentabilisé d’ici environ quatre mois » déclare Pedro López, Manager Général et copropriétaire du restaurant Berria Bilbao. « En plus d’économiser de l’argent sur notre consommation énergétique, l’éclairage LED fourni par Verbatim procure une lumière chaleureuse et agréable dans les différents espaces de l’établissement. »

Selon Jeanine Chrobak-Kando, EUMEA Business Development Manager Lighting de Verbatim : « l’installation d’ampoules LED au restaurant Berria Bilbao est une très belle référence pour Verbatim, et participe à renforcer notre image de marque auprès des professionnels de l’hôtellerie et des restaurateurs espagnols et européens. La direction du restaurant apprécie l’efficacité et la fiabilité de nos ampoules LED. Nous en sommes très heureux, car pour nous, rien ne compte plus qu’un client satisfait ! »

Verbatim est une filiale de Mitsubishi Chemical Corporation, une des plus grandes sociétés au monde dans le secteur de la chimie. Depuis presque 50 ans, Mitsubishi développe des solutions d’éclairage hautes performances. La société est un des plus gros producteurs et fournisseurs de phosphores (matériau nécessaire à l’efficacité des solutions LED) et de matières premières au monde. Le soutien et l’expertise de Mitsubishi assurent au client une réelle performance et une qualité incontestée des ampoules LED Verbatim.

http://www.verbatimlighting.eu/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: