Stepstone, leader européen du e-recrutement, en partenariat avec Epoka - agence de communication corporate, annonce le lancement de la 1re édition du Stepstone Digital Challenge.
Le Stepstone Digital Challenge propose aux entreprises une solution nouvelle pour leur permettre de se différencier dans la « guerre des talents ». La compétition représente une opportunité exclusive pour les entreprises de partager leur vision de l’Innovation, d’échanger et ainsi toucher avec audace les profils étudiants issus des meilleures Grandes Ecoles et Universités de France.
Le Stepstone Digital Challenge combine e-sport, découverte métiers, sensibilisation au handicap, sport et fun. Le dispositif national, innovant et digital mobilisera plus de 15 000 étudiants venus afficher les couleurs de leur Campus et qui tout au long de la compétition, iront à la rencontre des grandes entreprises présentes.
Un dispositif en 2 temps : La phase online, au cours de laquelle s’affronteront 15 000 participants (joueurs, supporters, sportifs) afin de déterminer les meilleures équipes pour la rencontre finale à Paris.
La rencontre physique, où 1 500 joueurs et supporters viendront à la rencontre des entreprises autour de la finale d’e-sport.
Au centre du dispositif une compétition e-sport hors norme durant laquelle s’affronteront une centaine d’équipes issues des meilleures écoles et universités de toute la France
10 grandes entreprises viendront échanger avec les étudiants pour présenter leurs métiers et marques durant la phase online et lors de la rencontre physique en mars 2019
Un hackathon handicap cross-entreprises, pour permettre de réfléchir ensemble sur les enjeux liés au handicap en entreprises. Le dispositif accueillera également des démonstrations handisports et d’autres moments de sensibilisation notamment grâce à la présence de l’association TREMPLIN Etudes-Handicap-Entreprises
Pour favoriser encore la rencontre et la cohésion entre les entreprises et les jeunes, nous proposons des épreuves sportives ludiques : Futsal et Teqball.
Lors de la rencontre, des centaines de supporters viennent soutenir leur équipe : chorégraphie de pom-pom girls, show des mascottes, concours de fanfares sont au programme.