En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les systèmes de commande PSSuniversal de Pilz communiquent via PROFIBUS/PROFIsafe

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
La sécurité des machines et la surveillance des axes en une seule architecture...
 

Pilz élargit sa gamme de systèmes de commande PSSuniversal multi. La nouvelle variante de systèmes de commande peut communiquer via PROFIBUS/PROFIsafe. L’utilisation du PSSuniversal multi simplifie, par exemple, la gestion de la technique de sécurité dans les architectures de commande numérique. Les utilisateurs obtiennent un concept de commande homogène pour la sécurité des machines et la surveillance d’axe.

La fusion de la sécurité des machines et de la surveillance d’axe est particulièrement intéressante pour les utilisateurs de systèmes multi-axes, tels que, par exemple, les machines-outils : ils peuvent maintenant également relier en toute sécurité le système de commande PSSuniversal multi sur PROFIsafe, par exemple, avec une commande Motion Control (MC) ou une commande numérique. Les données du codeur des différents axes sont uniquement détectées par la commande numérique ou la commande MC et sont transmises au système de commande PSSuniversal multi pour l’analyse de sécurité.

C’est là qu’interviennent la configuration et la programmation conviviales de toutes les fonctions de sécurité des machines, avec l’éditeur de programmes graphiques PASmulti. La bibliothèque complète de blocs failsafe certifiés et standard vous permet une utilisation simple et une réutilisabilité élevée. Ouvert aux modules d’entrées / sorties standard PSSuniversal multi permet par ailleurs de contribuer à réduire les coûts et la complexité : Les modules d’entrées / sorties standard peuvent également être raccordés directement au système de commande.

Si ces signaux ne sont pas utilisés dans le programme de sécurité local, ils peuvent être transmis en toute simplicité via le raccordement au bus de terrain existant à la commande numérique. Cette opération s’effectue à l’aide d’une « fonction by pass » spécialement définie, de manière à ce que le programme utilisateur n’engendre aucune perte de temps.

Les périphéries de sécurité et standard fusionnent à l’aide de PSSuniversal multi en une infrastructure commune ; d’autres appareils et raccordement au bus de terrain ne sont pas nécessaires. Les systèmes de commande PSSuniversal multi font partie du système d’automatismes PSS 4000 de Pilz, avec lequel il est possible de résoudre en toute simplicité toutes les tâches d’automatismes. Les textes et les photos peuvent également être téléchargés sur http://www.pilz.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: