Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), constructeur d’infrastructures de câblage fibre optique innovantes en Europe, annonce que son connecteur fibre optique innovant avec effet Lotus a été récompensé par le jury du programme annuel des Cabling Installation & Maintenance Innovators Awards. Les membres du jury étaient composés de prescripteurs, concepteurs, intégrateurs et gestionnaires de systèmes de câblage et de communications possédant tous une large expérience professionnelle.
Rosenberger OSI a reçu le Platinum Level Award pour le développement d’un connecteur fibre optique avec un dispositif anti-contamination sur l’extrémité des férules des connecteurs optiques, intégrant un revêtement hydrophobe et oléophobe. L’adhérence de toute salissure sur la surface de l’extrémité de la fibre est ainsi évitée. Ceci est rendu possible en appliquant un revêtement spécial avec projection de plasma à basse pression, ce qui génère un effet antistatique évitant à toute particule d’adhérer à la surface (effet Lotus).
« Nous sommes ravis d’avoir reçu cette récompense pour notre projet de développement : l’effet Lotus réduit les temps et donc les coûts d’installation à un strict minimum, le nettoyage des connecteurs n’étant plus nécessaire. De plus, l’optimisation de la fiabilité des liaisons est garantie, car l’adhérence de saletés ou de particules dans la transmission optique est généralement évitée », conclut Thomas Schmidt, Directeur Général de Rosenberger OSI.
Alan Bergstein, éditeur de Cabling Installation & Maintenance (cablinginstall.com) ajoute : “Ce programme prestigieux permet à Cabling Installation & Maintenance d’honorer les produits et leaders les plus innovants au service de l’industrie des infrastructures de câblage. Nos lauréats 2018 sont un exemple remarquable de l’impact que des entreprises innovantes peuvent avoir sur l’industrie.”
Les Innovators Awards sont décernés sur la base des critères suivants :
Innovation
Valeur ajoutée pour l’utilisateur
Durabilité
Réponse à un besoin défini
Collaboration
Impact