Cette opération prend la forme d’un financement sans recours d’une durée de 14 ans arrangé par Natixis S.A. Sucursal en España. Elle restructure 13 emprunts historiques contractés auprès de 5 banques et concerne une cinquantaine de centrales photovoltaïques en opération au Portugal et en Espagne.
Thierry Carcel, Président du Groupe REDEN Solar, déclare : « Ce refinancement a été possible grâce à la dimension internationale du groupe Natixis, qui a su mobiliser et coordonner ses équipes dans 3 pays différents pour répondre à l’étendue et à la complexité de l’opération. Celle-ci non seulement simplifie fortement la structure de la dette, en améliore les conditions économiques, mais aussi nous permet de dégager un excédent de trésorerie significatif. Ce dernier nous permettra de continuer à investir dans le développement et le rachat de nouvelles centrales, notamment dans la péninsule Ibérique, en Amérique Latine, ainsi qu’en France où nous demeurons très actifs ».
« Nous sommes très satisfaits car une opération de cette envergure et cette complexité illustre la reconnaissance du marché quant aux excellentes perspectives d’avenir du Groupe REDEN Solar, ainsi qu’en sa qualité d’acteur de référence à l’international », complètent Gabriel Gauthier et Renaud Haberkorn, respectivement Investment Director chez INFRAVIA CAPITAL PARTNERS et Managing Partner d’EURAZEO PATRIMOINE.
Sur cette opération, REDEN Solar a été conseillé et accompagné par les équipes de Paris, Lisbonne et Madrid du cabinet Cuatrecasas.