Smurfit Kappa apporte son soutien pour la 2nd année consécutive au skipper qui participe à cette compétition pour la 1ère fois.
Tom Dolan, surnommée « L’Irlandais volant », était sur la ligne de départ de cette prestigieuse course. Installé en France depuis 2010 et passionné de navigation depuis ses 9 ans, il a récemment terminé 6e de la Mini Transat, une épopée de 4000 miles à travers l’Atlantique, obtenant le meilleur résultat pour un skipper irlandais sur cette course emblématique. Confirmant les espoirs placés en lui, il a fini premier bizuth de la Solo Normandie en juillet 2018 et s’est classé troisième de la Mini-Fastnet 2017 (Séries). Il s’affirme dans le domaine de la navigation avec un total de 14 courses dont 10 au top 5, 5 podiums et 2 victoires.
Pour La Solitaire URGO le Figaro, Smurfit Kappa, leader européen de la conception et de la fabrication d’emballages à base de papier, est fier d’accompagner et d’encourager Tom Dolan.
« La course à la voile en solitaire est très représentative pour Smurfit Kappa de nombreuses valeurs véhiculées par le groupe dont l’innovation technologique, la performance, la pugnacité, l’engagement, le développement durable et le respect de l’environnement. Tom Dolan est un des grands espoirs de la voile en solitaire. Nous serons tous derrière lui pour l’encourager et lui apporter notre soutien moral tout au long de cette Solitaire du Figaro », déclare Jean-Christophe Bugeon, PDG de Smurfit Kappa France.