En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ABB lance une nouvelle suite de logiciels de développement destinée aux projets d’automatisation.

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Productivité des conceptions industrielles : nouvelle suite de logiciels pour un système complet automatisé
 

Automation Builder offre un environnement de développement pour les systèmes de commande et de positionnement comprenant des automates programmables, des automates de sécurité, des robots, des composants de commande de mouvement et les composants d’automatismes associés. Cette suite simplifie l’utilisation des logiciels et réduit le temps de commercialisation ainsi que les coûts d’acquisition et d’exploitation.

Regroupant tous les outils nécessaires à la configuration, à la programmation, au débogage et à la maintenance des projets d’automatisation, Automation Builder réduit le poste le plus coûteux des projets d’automatisation industrielle actuels : le logiciel.

« Les projets d’automatisation industrielle de plus en plus complexes entraînent une augmentation exponentielle des coûts de développement et des délais », déclare Soenke Kock (ABB). « Automation Builder résout ce problème en offrant aux développeurs et aux possesseurs d’automatismes les moyens de simplifier les conceptions techniques des systèmes de commande et de standardiser tous les projets sur une seule et même plateforme, quelle que soit leur taille. Nous sommes persuadés que cette suite représente un progrès majeur vers l’intégration totale des solutions techniques d’automatisation industrielle. »

Automation Builder s’appuie sur la réussite de l’outil Control Builder Plus d’ABB utilisé pour la programmation d’automates. Cet outil fournit de puissants moyens de développement aux automates programmables dans un environnement conforme à la norme CoDeSys IEC 61131-3 et à l’aide de l’outil Panel Builder pour la création et l’utilisation de pupitres opérateur. Ces composants sont maintenant complétés avec des outils de configuration et de programmation de la nouvelle génération d’automates programmables de sécurité, de l’outil de simulation et de programmation d’applications de robotique industrielle RobotStudio, de l’outil Mint WorkBench et aussi de bibliothèques pré-intégrées et testées pour la commande de variateurs et d’autres appareils connectés par des bus industriels, des réseaux ou via le web.

Automation Builder intègre toutes ces caractéristiques dans un même environnement comportant des données communes et une interface utilisateur intuitive. Cette suite procure des données homogènes qui évitent des saisies multiples, ainsi que la programmation et les problèmes associés aux échanges de données entre le contrôleur et les divers appareils et périphériques d’un système automatique (servomoteurs, bras de robots, pupitres opérateur et entrées/sorties). Il est également possible d’interfacer des appareils d’autres fabricants.

Grâce à cette nouvelle suite d’ABB, les équipes de développement composées d’experts et d’ingénieurs d’applications spécialisés dans les matériels et les logiciels peuvent désormais consacrer leur temps et leurs efforts exclusivement au développement d’une application. Ils ne perdent plus de temps avec la multitude de problèmes d’interfaces rencontrés lors de la réalisation d’applications utilisant de nombreux systèmes automatisés. ABB estime qu’Automation Builder réduit considérablement les temps de développement, jusqu’à un tiers pour les systèmes complexes. Cette efficacité résout les grands problèmes d’automatisation industrielle rencontrés aujourd’hui, tels que la tendance à améliorer les performances avec des algorithmes plus dynamiques et plus complexes, l’intégration de mécanismes de sécurité de plus en plus nombreux, et la demande de réseaux d’automatisation de plus en plus étendus au niveau de l’usine.

De plus, Automation Builder permet de réduire les coûts totaux d’acquisition et d’exploitation des systèmes automatiques car elle constitue une plateforme de gestion commune pour toutes les phases de la vie des systèmes : mise en service, diagnostics, accès à distance et maintenance, extension et mises à jour.

http://www.abb.com/plc

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: