En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Witt-Gasetechnik : Analyse sur site pour les réseaux de gaz

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
En intégrant un régulateur de pression ultra-compact dans la nouvelle version de son analyseur portatif, "OXYBABY" ...
 

Avec son nouveau "OXYBABY P", Witt-Gasetechnik propose un analyseur mobile qui détermine la composition du gaz O2/CO2 dans une conduite d’alimentation de gaz sous pression.

De nombreux appareils mobiles pour l’analyse de gaz ne peuvent être utilisés que pour des essais à basse pression comme le conditionnement sous atmosphère modifiée. La pression de gaz dans les lignes d’alimentation est beaucoup trop élevée pour les capteurs des analyseurs.

En intégrant un régulateur de pression ultra-compact dans la nouvelle version de son analyseur portatif, "OXYBABY", Witt accepte maintenant des pressions d’entrée jusqu’à 10 bar. Selon les besoins, l’OXYBABY détermine la concentration d’oxygène et / ou du dioxyde de carbone dans une plage de 0 - 100%, et affiche les résultats par incréments de 0,1%.

Cela ouvre des possibilités entièrement nouvelles pour les contrôleurs qualité : la nouvelle version "OXYBABY P" permet de contrôler à n’importe quel endroit dans la conduite de gaz la composition d’un mélange gazeux ainsi que directement au point de consommation. Il est donc possible de savoir avant même que le gaz ait été raccordé si la ligne contient le gaz souhaité ou si le mélange a la bonne concentration.

La manipulation est très simple : le dispositif et le point d’extraction sont simplement reliés par un petit tuyau. La version avec raccord G1 / 4 " mâle classique avec écrou de serrage est inclus dans la livraison. D’autres versions sont disponibles en option.

Les avantages de l’appareil incluent la facilité d’utilisation d’une seule main, la petite taille du boîtier résistant aux chocs (environ 18 cm), la batterie de longue durée et de recharge rapide, le faible poids (environ 600 g) et l’écran LCD éclairé avec une interface utilisateur intuitive en plusieurs langues. Même à la valeur maximale de la plage de mesure, la mesure ne prend au plus que dix secondes. La mémoire circulaire intégré enregistre les résultats de 500 mesures. Le transfert des données vers un PC pour traitement ultérieur est possible via une connexion USB. Des mises à jour comme intégration d’un lecteur de code-barres et interface Bluetooth sont prévus.

Plus d’information disponible en ligne sur http://www.wittgas.com ou chez un revendeur.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: