En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trimble Transport & Logistics annonce son partenariat avec Geotracer

Publication: Mai 2013

Partagez sur
 
La collaboration entre Trimble et Geotracer permet de visualiser simultanément toutes les données relatives au conducteur, au tracteur et à la remorque...
 

Trimble Transport & Logistics et Geotracer ont conclu un partenariat pour le suivi autonome des remorques. Cette collaboration permet non seulement aux utilisateurs de Trimble se trouvant au bureau de consulter les données du conducteur et du véhicule, mais fournit également au bureau d’exploitation des informations concernant le chargement et la remorque. Si quelque chose d’anormal se passe autour d’une remorque, l’exploitant est automatiquement alerté. Pour le client, cela constitue une source d’informations au lieu de deux.

Trimble fait tout son possible pour implémenter une plateforme à dispositifs multiples. Cela implique la collaboration étroite avec des partenaires qui offrent une valeur ajoutée aux solutions Trimble. Par le biais des données CarCube et par l’aperçu sur la plateforme logiciel FleetCockpit, les exploitants ont une vision claire de tout ce qui a trait au conducteur et au véhicule, et de cette façon à l’efficacité des opérations logistiques.

Comme les transporteurs, les prestataires de services logistiques et les donneurs d’ordres veulent de plus en plus contrôler leurs remorques et leurs marchandises de façon autonome, c’est pourquoi Trimble a conclu un partenariat avec Geotracer. Cette entreprise flamande propose depuis de nombreuses années des solutions de traçabilité exhaustives et avancées pour le secteur du transport entre autres. Données synchronisées au sein de FleetCockpit Cette collaboration apporte une pléthore d’avantages aux entreprises faisant appel au CarCube. Les données venant du suivi autonome des remorques et des dispositifs de traçabilité sont envoyées par le biais d’antennes GSM/GPS aux serveurs de Geotracer.

Ceux-ci envoient les données aux serveurs de Trimble, de sorte que les données que les exploitants voient dans le logiciel FleetCockpit sont synchronisées. Bart Van Waeyenberge, Managing Partner de Geotracer explique : « Cette vision cumulée du conducteur, du tracteur et de la remorque est parfaite. Mais il y a encore d’autres avantages. Lorsqu’une remorque est accrochée à trois tracteurs différents pendant un trajet, il est possible que seuls deux d’entre eux soient équipés d’un CarCube. Etant donné que les dispositifs de suivi et de traçabilité envoient de toute façon les données de la remorque au FleetCockpit, cela permet aussi de savoir si le véhicule auquel la remorque est accrochée roule sans CarCube. » Transports Van Mieghem est une entreprise qui a récemment initié la solution combinée de Trimble et Geotracer (témoignage en page 3). L’exploitant est prévenu en cas d’activités non planifiées En complément de la vision plus globale et du contrôle amélioré de toute la flotte, les dispositifs Geotracer permettent de mieux organiser l’entretien des remorques.

La température du chargement peut également être contrôlée de manière continue, et l’exploitant est alerté lorsqu’une activité non planifiée survient. Lorsque la remorque est stationnée quelque part, cela ne veut pas dire qu’aucun contrôle ne soit possible. Les exploitants peuvent indiquer quand ils souhaitent recevoir régulièrement des données concernant la remorque. Arrêt, mouvement et température Techniquement parlant, il existe un intervalle de traçabilité standard de cinq minutes. Les dispositifs Geotracer enregistrent l’arrêt et le mouvement. Ils peuvent sauvegarder aussi la température et donner un signal lorsqu’une des portes de la remorque s’ouvre. Grâce à un service Internet, les données sont en outre consultables par les clients du transporteur.

http://www.artop-com.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: