Artec 3D fera découvrir ses scanners 3D de premier plan aux côtés de ses partenaires français 3D Avenir SAS, Arketyp 3D SAS, Boreal, et Kallisto, qui possèdent une vaste expérience dans l’intégration de technologies dédiées au sein d’environnements de production.
Leo, Un scanner 3D professionnel intelligent pour une expérience utilisateur de nouvelle génération particulièrement destiné au scan d’objets et de réalisations de grandes tailles, offre aux professionnelles une solution d’une simplicité sans précédent. Pas besoin d’un ordinateur portable ou d’une tablette : l’objet est reconstruit en temps réel et de
façon visible sur l’écran tactile semi HD intégré. En outre, ce scanner possède sa propre batterie et peut donc fonctionner sans être relié à une source d’énergie externe. Grâce à sa résolution 3D maximale de 0,25 mm et à sa précision de point maximale de 0,1 mm, Leo est parfaitement indiqué pour scanner de larges éléments. Son champ de vision étendu permet de capturer d’importants volumes de données en un minimum de temps. Ce scanner peut notamment être utilisé pour la fabrication industrielle, l’assurance qualité, les soins de santé, les examens médico-légaux ou encore la réalité virtuelle.
Les scanners Eva et Space Spider peuvent capturer presque n’importe quel objet, avec une géométrie simple ou complexe, dans les moindres détails. Eva est plus adapté pour la capture d’objets plus volumineux avec une géométrie simple, alors que la précision métrologique du Space Spider est idéale pour scanner des objets plus petits et détaillés tels que des écrous ou des rouages. Destiné aux utilisateurs DAO et les ingénieurs, l’Artec Space Spider possède une capacité à restituer des géométries complexes, des bords aigus et des côtes fines. Ce scanner est idéal 3D industriel idéal pour la capture en haute résolution d’objets tels que des pièces de moulage, des PCBs, des clés, des pièces ou même une oreille humaine. Il offre des possibilités presque infinies dans des domaines tels que la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, le design produit et la fabrication.
Pour assurer une qualité irréprochable des scans à chaque fois, les scanners 3D sont accompagnés du logiciel Artec Studio 3D, reconnu par l’industrie pour le scan 3D et le traitement de données professionnelles. Chaque nouvelle version de cette solution simplifie l’utilisation de scans 3D tout en garantissant la meilleure qualité. Avec des mises à jour fréquentes et une version complètement nouvelle publiée chaque année, Artec Studio 12 offre une expérience de scan 3D sans défaut, avec la capacité d’exporter les modèles 3D vers les environnements Geomagic Design X et SOLIDWORKS en un clic.