Cet accord national signé par SIGFOX porte sur le déploiement, l’hébergement et la
maintenance d’une partie de son réseau métropolitain français. Ce projet d’envergure
qui a déjà débuté, témoigne de l’extension rapide de la couverture du réseau SIGFOX.
Le nombre et la diversité des points hauts TDF contribueront à permettre à SIGFOX
d’offrir à ses clients un service pérenne et fiable sur l’ensemble du territoire. En effet, la
totalité des infrastructures de TDF sont conçues pour accueillir des équipements
télécoms & audiovisuels. L’objectif est de maximiser la couverture radio de SIGFOX sur
chaque point haut, afin de limiter fortement l’empreinte du réseau, tant au niveau
économique, qu’écologique.
Bien plus qu’un nouveau déploiement de réseau, ce projet représente le lancement concret d’une technologie télécoms innovante, répondant aux besoins multiples des utilisateurs, particuliers et entreprises.
« TDF accompagne la croissance de SIGFOX et renforce ainsi son positionnement sur un marché télécoms en plein essor. Ce projet est un véritable challenge, pour lequel TDF met au service de SIGFOX toutes ses expertises en matière d’ingénierie radio, de déploiement, d’exploitation et de maintenance des infrastructures télécoms. En nous accordant sa confiance, SIGFOX anticipe un avenir peuplé d’objets communicants qui transformeront nos usages et faciliteront nos vies. » souligne Christine Landrevot, Directeur de la Division Télécoms et Services de TDF.
Pour Ludovic Le Moan, Président directeur général de SIGFOX, « Le parc de sites TDF nous permet d’accroître notre couverture et d’augmenter la qualité du service que SIGFOX s’engage à offrir à ses clients. Notre réseau cellulaire dédié aux communications à bas débit se prépare désormais à accueillir des milliards d’objets. Cette nouvelle dimension donnée par l’infrastructure de TDF, associée à la technologie de rupture de SIGFOX sonne l’entrée dans l’ère de l’Internet des Objets. ».