Cette distinction a été présentée dans le cadre du Forum économique mondial de Davos, en Suisse.
Le classement de Corporate Knights prend en compte les données communiquées à partir de 2016, basées sur 17 indicateurs clés de performance couvrant les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance. Au total, 5 994 entreprises cotées en bourse, et dont le chiffre d’affaires brut est supérieur à 1 milliard de dollars, ont été analysées, couvrant tous les secteurs et toutes les industries. Les 100 premières entreprises mondiales proviennent de 22 pays différents.
« Nous sommes fiers d’être classés parmi les 100 entreprises les plus durables au monde. C’est une reconnaissance de la stratégie d’entreprise RSE d’Essity, de notre capacité à réaliser nos objectifs et de la transparence du Groupe envers nos parties prenantes », a déclaré Magnus Groth, Président et CEO d’Essity.
Ce top 100 illustre le lien étroit entre la création de valeur pour l’ensemble de la société et les performances financières d’une entreprise. « Pour Essity, le développement durable fait partie intégrante de son ADN et de son modèle économique de développement. La corrélation qui existe entre développement durable et rentabilité, nous encourage à nous améliorer toujours plus, à tous les niveaux, et à ne jamais nous contenter de la solution la plus simple », explique Magnus Groth.
Corporate Knights est un magazine économique et sociétal comprenant un département de recherche qui produit des classements et des évaluations de produits financiers basés sur la performance des entreprises en termes de développement durable. Cette dernière édition est le 14ème classement du nom.