Les Laboratoires Biocos, fabriquants et commerçants de produits cosmétiques sous la marque Lovea depuis 1994, cèdent la marque à la Phocéenne de Cosmétique.
Le nouvel ensemble bénéficie de la mise en commun des savoir-faire, de la recherche et développement, et des méthodes de production. Grâce à cette alliance, La Phocéenne de Cosmétique étend son offre de soins aux produits solaires. Cette opération permet de sauvegarder 80 emplois, dont 40 à Revel (Haute- Garonne) et 40 à Millery (Rhône).
Les Laboratoires Biocos recentrent ainsi leur activité sur la partie Private label (sous-traitance), activité en forte croissance au sein de la société ces dernières années. Les actionnaires actuels restent associés de Laboratoires Biocos et devraient investir 1M€ sur le site et recruter une dizaine de salariés dans les 3 ans, afin de développer cette activité et mieux satisfaire les exigences de ces clients. A noter également que le Petit Olivier, marque de la Phocéenne de Cosmétique, fait désormais partie de leur portefeuille clients.
1994 : Naissance des Laboratoires Serval et de la marque Lovea (crèmes solaires)
2006 : Acquisition de la société par 4 actionnaires, dont Frédéric Grange. Les Laboratoires Serval, deviennent les Laboratoires Biocos.
2011 : Croissance externe avec l’acquisition de Mahogany (Marque Kariline) et d’Home Institut Paris (Marques Les karités, Sandy, Look’n)
2018 : Cession de la marque Lovea à la Phocéenne de Cosmétique.