Âgé de 45 ans et diplômé de Polytech Nantes, Cyril Pouet intègre SPIE Ouest-Centre en 1996 comme responsable d’affaires. Directeur du développement commercial, de la stratégie et de la communication de SPIE Ouest-Centre (2008), puis directeur des activités télécom services de SPIE (2013), il était depuis 2014 directeur général de SPIE Est.
En tant que nouveau directeur général de SPIE Facilities, Cyril Pouet reste membre du comité de direction France de SPIE. Il succède à Vincent Magnon.
Dédiée au marché de la maintenance des bâtiments et du Facility Management, SPIE Facilities propose à ses clients des secteurs résidentiels / tertiaires et industriels des services pour valoriser la performance de leur patrimoine immobilier et le confort des occupants.
« Le marché sur lequel nous évoluons continue à être dynamique », observe Cyril Pouet. « En rayonnant sur un périmètre national, SPIE Facilities offre la capacité de piloter des dossiers ambitieux, de grande ampleur, incluant notre maîtrise technique, l’optimisation des consommations énergétiques, des outils de pilotage et de communication en temps réel et des services innovants. Pour ces prochaines années, l’enjeu majeur sera de rester pour nos clients leader des évolutions techniques et digitales, et de travailler sur la qualité perçue par les utilisateurs eux-mêmes afin d’être au plus proche de leurs attentes. »