KNIPEX présente avec la TwinForce une pince coupante de côté d’un type totalement nouveau. Sa grande solidité due à deux axes d’articulation rapportés par forgeage et ses surfaces fonctionnelles fraisées avec précision lui confèrent des capacités de coupe
impressionnantes.
Le mécanisme breveté à double articulation de la KNIPEX TwinForce lui assure une très grande démultiplication, lui permettant ainsi de couper avec un effort nettement moindre. Dans le même temps, le choc de la coupe est suffisamment amorti pour détendre la musculature non pas brusquement, mais tout en douceur. Le faible poids de la TwinForce est également un avantage en cas d’utilisation prolongée.
50 % d’effort en moins par rapport à une pince coupante de côté à forte démultiplication de même taille. La TwinForce profite surtout à ceux amenés à couper beaucoup, par exemple dans une tréfilerie ou à la chaîne. Le sectionnement d’un fil de dureté moyenne (Ø 2 mm) leur demande environ moité moins de force qu’avec l’une des pinces coupantes de côté éprouvées à forte démultiplication de même taille déjà proposées par KNIPEX.
NOUVEAUTÉ pour une pince coupante de côté : la possibilité de reprise.
La KNIPEX TwinForce coupe même en 2 ou 3 reprises et sans grand effort des fils de 4 mm d’épaisseur. Les pinces coupantes de côté à forte démultiplication classiques ne coupent pas du tout de tels diamètres, ou alors uniquement au prix de beaucoup de force.