En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Pichet devient partenaire immobilier de Bordeaux Technowest

Publication: Juillet 2017

Partagez sur
 
Le promoteur va notamment collaborer avec le nouvel incubateur « Copernic » à Saint-Médard-en-Jalles (33) pour rencontrer les start-up spécialisées dans le bâtiment intelligent et connecté...
 

Anticiper l’immobilier de demain aux côtés des start-up girondines : Le savoir-faire du Groupe Pichet va de l’habitat mixte (lotissements, logements individuels et collectifs, locatifs ou en accès à la propriété), à l’immobilier d’entreprise, en passant par l’exploitation hôtelière. C’est donc tout naturellement qu’il porte une grande attention aux projets qui dessineront et accompagneront la ville, le bâtiment et le logement de demain.

Son large champ d’intervention lui permet aussi de proposer des terrains d’expérimentation particulièrement prisés par les start-up. À titre d’exemple, il accueille en ce moment la solution iQSpot (start-up bordelaise spécialisée dans l’efficacité énergétique) au sein d’une de ses résidences gérées à Eysines (33). Ce logiciel innovant permet de suivre les consommations d’électricité et d’eau des parties communes.

Pour Rémi Ehrhart, Directeur Général du Groupe : « Ce partenariat permet de créer une rencontre entre le monde des start-up et celui de l’immobilier, donc entre le projet et le terrain, le plus en amont possible. Notre volonté est de développer des solutions innovantes et ainsi proposer une expérience client fluide et mémorable sur tous les métiers du Groupe. ».

Le Groupe Pichet associera ses collaborateurs de tous horizons (bureau d’études, commercialisation, ressources humaines...) dans les temps d’échanges privilégiés avec les porteurs de projet.

« Être au contact de cet écosystème coïncide parfaitement avec le plan d’accélération de transformation digitale de notre Groupe », complète Rémi Ehrhart.

« Dans le cadre de l’accompagnement de ses start-up, la technopole Bordeaux Technowest tient à entretenir une relation privilégiée avec les grands groupes et donneurs d’ordre, indispensable pour nos entreprises technologiques. C’est ainsi que la technopole réussit à regrouper dix-huit principaux industriels nationaux en lien avec ses activités. Bordeaux Technowest est particulièrement fier que le Groupe Pichet, une entreprise aussi innovante et leader dans son domaine, ait décidé de rejoindre le « pool partenaires » de la technopole. Cette adhésion est une première. L’expertise du Groupe Pichet est encore plus appréciée du fait de la récente ouverture de l’incubateur Copernic à Saint-Médard-en-Jalles spécialisé dans le Bâtiment intelligent. En devenant partenaire de Bordeaux Technowest, le Groupe Pichet pourra bénéficier de l’accès à l’ensemble des start-up et aux services proposés par la technopole à ses partenaires » se félicite Jacques Mangon, président de la technopole Bordeaux Technowest.

http://www.pichet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: