En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NPG augmente sa capacité de production et agrandit ses installations

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Un an après la mise en fonctionnement de sa nouvelle usine d’assemblage à Torrejon de Ardoz, dans la banlieue de Madrid, NPG a largement dépassé ses objectifs...
 

Un an après la mise en fonctionnement de sa nouvelle usine d’assemblage à Torrejon de Ardoz, dans la banlieue de Madrid, NPG a largement dépassé ses objectifs. Le fabricant a obtenu un contrôle total sur la qualité des ses produits et leur processus de production et a amélioré notablement le service après vente. Actuellement, NPG dispose de deux lignes d’assemblage avec une capacité de production de 30 000 téléviseurs/mois (petite et moyenne taille 14” à 32”) et plus de 40 000 syntoniseurs TNT. La société s’apprête à mettre en place une troisième ligne de production pour des téléviseurs de grande taille (jusqu’à 47”) avec une capacité de production de 15 000 unités/mois.

Les lignes d’assemblage de NPG disposent de technologie permettant de connecter les produits en fin de chaîne au réseau électrique et de réaliser ainsi tous les contrôles techniques à chaud. Dans le cadre de la directive de sécurité électrique, le contrôle “dielectric strength test” est appliqué à l’ensemble des produits, les soumettant à une tension de 3 500V pendant 5 secondes. Pendant le processus de contrôle qualité, aussi bien pour les téléviseurs que pour les syntoniseurs TNT, toutes les connexions “entrée/sortie“ sont testées.

NPG dispose d’un département Contrôle Qualité avec des ingénieurs qui prélèvent des produits sur les chaînes de façon aléatoire et selon des process établis pour les soumettre à un contrôle exhaustif de la totalité des fonctions. Enfin, dans la salle de “burning” (vieillissement), les produits NPG sont soumis pendant 24, 48 heures, voire 7 jours pour les nouveaux produits, à une température constante de 45° dans des conditions défavorables. Ce test équivaut à faire fonctionner les produits en mode extrême pendant plusieurs mois. L es conditions de fabrication et le contrôle qualité de NPG font que le taux de retour de produits défecteux du fabricant oscille entre à peine 0,05% pour les Syntoniseur TNT et 0,15% pour les téléviseurs.

Enfin, pour améliorer sa logistique, NPG vient de construire un nouvel entrepôt de 500m2 d’une capacité de 700 palettes. Annexé à l’édifice principal de son siège, cet entrepôt doit absorber l’accroissement de la capacité de production du fabricant. NPG emploi plus de 150 personnes en Espagne et dispose de bureaux en France, Portugal et Chine.

http://www.npgtech.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: