Cette acquisition porte sur la partie production et vente de Detectomat, ainsi que sur l’entité dédiée aux détecteurs domestiques : Detectomat Living.
A travers ce rachat, le Réseau DEF renforce sa position sur le marché européen, et plus particulièrement en Allemagne : plus grande puissance économique en Europe et plaque tournante en termes d’offre et de demande de solutions de détection incendie.
Ce rapprochement stratégique permettra de conjuguer les savoir-faire des deux entreprises en matière d’innovation, pour développer des solutions de détection incendie toujours plus performantes, en s’appuyant sur une équipe consolidée de 130 ingénieurs en Recherche et Développement. Les entités réunies pourront ainsi proposer une gamme plus large et répondant aux exigences de la norme VDS, portée par Detectomat.
Ensemble, le Réseau DEF et Detectomat auront également la capacité de développer encore davantage leur activité de distribution de solutions de sécurité incendie à travers le monde, sous une marque unique, forte et reconnue.
Président du Réseau DEF, Philippe Lécuyer se réjouit de ce rapprochement : « Nous avons réalisé de nombreuses acquisitions ces dernières années, mais c’est la première fois que nous achetons un fabricant.. Le fait qu’il soit basé en Allemagne, premier pilier en Europe, est un signe fort qui nous place en bonne position pour devenir leader européen. »