En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maple 17 offre des capacités avancées de résolution et de développement d’applications

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Plus de 400 nouvelles commandes de résolution de problèmes mathématiques, scientifiques et d’ingénierie
 

Maple 17 Pro : Maple 17 introduit plus d’outils de calcul et de nombreuses améliorations pour la création d’applications.

Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui une nouvelle version majeure de son produit phare, Maple™, le logiciel de calcul technique destiné aux ingénieurs, aux mathématiciens et aux scientifiques. Avec Maple 17, Maplesoft introduit davantage d’outils de calcul et un vaste ensemble d’améliorations dédiées à la création d’applications.

Maple 17 propose de nombreuses avancées dans de nombreux domaines de calculs techniques, repoussant les limites de la connaissance et les possibilités de Maple. Parmi les nouvelles fonctionnalités, figurent des avancées révolutionnaires concernant la résolution de toute une catégorie d’équations différentielles, un pack de travail complet avec les groupes algébriques, de nouveaux outils de traitement du signal, un support étendu de la géométrie différentielle, de nouveaux outils pour la physique, et bien plus encore.

Les performances ont également été optimisées grâce aux améliorations apportées aux routines et algorithmes les plus fréquemment utilisés, ainsi qu’à l’infrastructure de gestion de la mémoire interne, profitant des processeurs multiples pour assurer une exécution de calcul plus rapide de 10% en moyenne, et jusqu’à 50% pour les calculs utilisant beaucoup de mémoire. Grâce à ces nouvelles possibilités, les clients sont en mesure de résoudre davantage de problèmes, plus rapidement, avec Maple 17.

Alors que le moteur de calcul est au coeur même de la technologie de Maple, Maplesoft a toujours accordé une grande importance à l’avis des utilisateurs, des premières actions exploratoires des nouveaux utilisateurs jusqu’au développement de puissantes applications par des utilisateurs confirmés. Maple 17 se caractérise par des gains de productivité, axés plus particulièrement sur le développement d’application. Les points forts sont les suivants :
- Nouvel éditeur de code avancé simplifiant le développement de code dans les applications complexes.
- Composant vidéo intégré pour enrichir les applications d’un contenu multimédia ;
- Traitement des commandes optimisé en utilisant la notation mathématique ; Améliorations au niveau des visualisations 2D et 3D ;
- Nouvelles constructions de programmation facilitant l’écriture de code multi-thread pour les exécutions en parallèle.

« De nombreuses organisations professionnelles comptent sur Maple pour résoudre leurs difficiles problèmes mathématiques, à la fois directement et dans le cadre de l’environnement analytique de MapleSim™, notre outil avancé de modélisation au niveau système », explique le Dr Laurent Bernardin, Vice-président exécutif et Directeur scientifique de Maplesoft. « Avec Maple 17, les clients auront accès à davantage de solveurs, à un environnement encore plus intuitif et à des outils pour faciliter le développement de leurs propres applications, des calculateurs interactifs jusqu’aux projets de recherche pluriannuels ».

« Maple est un maillon crucial de ma chaîne d’outils », confie le Dr Peter Waegli, consultant en technologie et propriétaire de Dr. P Waegli-Research. « C’est un moteur mathématique très puissant et complet, avec une interface utilisateur très élaborée. La nouvelle version de Maple promet de tirer profit des sérieux antécédents du produit en termes de forte puissance de calcul et de productivité analytique. Avec de nouveaux solveurs, un temps de réponse accéléré, un nouveau pack de traitement du signal et un environnement encore plus confortable pour les calculs rapides et le développement de code à grande échelle, je ne doute pas que Maple17 continue de m’épater ».

Maple 17 est proposé en anglais, avec des extensions linguistiques intégrées disponibles en français, chinois, espagnol, coréen, grec, hongrois et portugais brésilien. Une version en japonais de Maple 17 sera disponible au mois d’avril.

http://www.maplesoft.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: