La norme internationale ISO/CEI 27001, la plus répandue dans le domaine de la sécurité de l’information, aide les entreprises à mettre en œuvre une approche systématique et proactive de la gestion des risques de sécurité. Cette certification a été accordée à Polycom par un organisme de certification indépendant et certifié à l’issue d’un audit de conformité formel de son SGSI.
« Cette certification a une importance capitale pour Polycom et ses clients », déclare Lucia Milica Turpin, responsable de la sécurité de l’information, Polycom. « Elle nous permettra en effet à assurer aux utilisateurs existants et potentiels que nous avons défini et mis en place des processus de sécurité de l’information conformes aux meilleures pratiques en vigueur et qui couvrent les personnes, les processus et la technologie afin de protéger leurs données internes et confidentielles, leur propriété intellectuelle et les informations relatives à leur clientèle. »
Cet audit de conformité est un processus rigoureux composé d’un examen et d’essais approfondis du SGSI de Polycom où sont stockées des données importantes concernant les employés et les clients, conformément aux exigences strictes de la norme ISO/CEI 27001 : 2013. Les essais effectués ont validé l’efficacité des contrôles de sécurité administratifs, techniques et physiques déployés par Polycom en vue de préserver la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des informations, des données confidentielles et de la propriété intellectuelle des clients. Cet audit a également permis de certifier l’efficacité des contrôles applicables au cours du processus de développement de produits de Polycom.