Acticor Biotech, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement d’urgence de l’Accident Vasculaire Cérébral, annonce aujourd’hui la sélection de sa CRO (Organisme de Recherche sous Contrat) afin de mener son étude clinique de phase I.
La première administration chez l’homme de son candidat médicament ACT017 sera réalisée par la société QPS à Groningen aux Pays-Bas. QPS est un Organisme de Recherche sous Contrat respectant les normes GLP/GCP, spécialisé dans la recherche et le développement de médicaments aux stades préclinique et clinique.
Le dossier sera soumis aux autorités de santé en septembre 2017 et la première cohorte de volontaires sains est prévue pour octobre 2017. L’étude clinique comportera 48 volontaires sains répartis sur 6 doses progressives d’ACT017. Au sein de chaque cohorte de 8 volontaires sains, 6 recevront ACT017 et 2 recevront un placebo, aux doses progressives suivantes : 100, 250, 500, 750, 1000 et 2000 mg.
L’objectif de l’étude est d’évaluer la non-toxicité et la bonne tolérance du candidat-médicament ainsi que les paramètres d’hémostase et de coagulation, et enfin de déterminer les paramètres de pharmacocinétique et de pharmacodynamique.