En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’armée organise la 1rejournée de cyberdéfense à l’EPITA

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Lors des Universités d’été de la Défense, un réseau de réservistes constitué de volontaires spécialisés en cyberdéfense a été créé...
 

Une des missions de ce groupe « ...expliquer la dimension stratégique de ce domaine en pleine expansion, y préciser la place des armées et de donner des clés de compréhension des différents enjeux » (source defense.gouv.fr)

Le ministère de la Défense et la réserve citoyenne de cyberdéfense ont choisi l’EPITA, l’école d’ingénieurs du numérique (membre de IONIS Education Group), afin d’organiser, le jeudi 14 février, la « première journée de la réserve citoyenne en cyberdéfense ». Plus de 250 étudiants de l’école étaient présents pour participer à cet événement.

intervention du contre-amiral Arnaud Coustillière, officier général cyberdéfense à l’état-major des armées

Déroulé de la journée

A l’initiative du contre-amiral Arnaud Coustillière, du colonel (R) Luc-François Salvador et du capitaine (R) Sébastien Bombal, cette journée a été organisée en deux parties :

 une matinée de présentation aux étudiants de l’EPITA des enjeux de la cyberdéfense par les différents corps d’armée ainsi que par l’Etat-major, la DGA (Direction générale de l’armement) ou encore le CALID (Centre d’analyse de lutte informatique défensive) ;

 une après-midi d’échanges afin de créer un laboratoire d’idées autour de ces jeunes élèves ingénieurs.

L’opération visait également à favoriser et renforcer le lien Défense - Nation et notamment le réseau cyberdéfense de la réserve citoyenne.

http://www.epita.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: