En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau livre blanc : Solutions de saisie de données et stratégies d’étiquetage pour les détaillants

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
SATO, spécialiste mondial de l’impression de codes-barres, de l’étiquetage et des solutions EPC/RFID, a publié un nouveau livre blanc intitulé Solutions de saisie de données et étiquetage, qui fournit des conseils aux détaillants pour améliorer leurs processus d’entreprise...
 

La disponibilité de systèmes novateurs de saisie de données et d’étiquetage de bout en bout permet aux détaillants de travailler plus intelligemment, de mieux gérer leur stock, de limiter les pertes, de vendre plus efficacement, et de réagir plus rapidement à l’évolution du marché. Les étiquettes apportent une solution idéale à toutes sortes de problèmes commerciaux : tarification, dates de péremption, contrôle du stock, adressage, étiquetage d’inventaire et bien plus encore. Mais pour de nombreuses entreprises, elles posent leurs propres défis ; il convient notamment de s’assurer qu’elles contiennent les bonnes informations sous le format le plus efficace, qu’elles sont régulièrement actualisées et qu’elles font l’objet d’un suivi précis.

La plupart des détaillants considèrent tout cela comme le prix à payer pour mener leur activité, mais ce n’est pas une fatalité, et la capacité d’intégrer et de saisir des données par le biais de l’étiquetage permet aux détaillants : d’éviter les ruptures de stock et d’optimiser la gestion du stock, de fournir des informations complètes et claires sur les produits, de régulariser des pratiques commerciales pour le moment ponctuelles et de réagir rapidement lorsque la concurrence lance une promotion.

La capacité de SATO à intégrer des lecteurs d’étiquettes et l’impression par application (AEP) intelligente au logiciel d’application et au soutien nécessaires à l’utilisation des données de l’étiquette permet aux détaillants de fonctionner plus efficacement, en économisant main d’œuvre et ressources. Un système d’étiquetage cohérent présente également l’avantage de réduire les coûts, les consommables pouvant être achetés en gros et une moindre variété d’étiquettes étant requise tout au long de la chaîne d’approvisionnement. En outre, si la même source de données peut être employée tout au long de la chaîne d’approvisionnement, la cohérence des informations est alors assurée.

« La possibilité d’acheter imprimantes et consommables auprès d’une seule et même source représente également un avantage crucial en termes d’efficacité », explique Dale Roper, directeur de la vente au détail chez SATO UK. « Disposer d’une solution complète d’un fabricant unique signifie que vous avez des produits conçus pour travailler ensemble, ce qui implique à son tour qu’une mauvaise étiquette ne laissera pas tomber votre bonne imprimante – ou vice versa. »

http://www.satoeurope.com/uk/resour...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: