En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvel analyseur multi-gaz WITT

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Contrôle qualité des systèmes de gaz...
 

Le mélange de gaz est-il correct ? Avec le nouveau dispositif d’analyse de gaz MFA 9000 de WITT-Gasetechnik (matériels techniques pour le gaz), les contrôleurs qualité et les techniciens de maintenance peuvent mieux répondre à cette question et avec plus de détails qu’auparavant.

L’analyseur qui peut être employé pour une multitude d’applications est maintenant capable de déterminer la composition de 13 mélanges différents de deux gaz. Le MFA 9000 analyse les gaz techniques communs comme l’azote, le dioxyde de carbone, l’argon, l’hydrogène, l’hélium ainsi que le méthane. L’utilisation est pratiquement infaillible : avec WITT, une simple vanne et 3 touches suffise. Sur l’afficheur numérique, le résultat de mesure est indiqué en pourcentage de la combinaison des gaz ou en ppm (parties par million).

« Contrairement à d’autres dispositifs seulement le gaz mélangé est nécessaire pour effectuer une mesure, » indique le directeur commercial, Martin Bender. « L’utilisateur n’a pas besoin d’un gaz additionnel de référence. »

La mesure utilise le principe de la conductivité thermique, une méthode rapide et précise, avec une durée de vie illimitée de la cellule de mesure. En à peine quelques secondes, le premier résultat est donné. La précision de mesure est autour d’un pour cent de la valeur lue. La calibration est faite en 2 points ou simplifiée avec un seul point. En raison de ses dimensions compactes 240 x 231 x 230 millimètres (l x h x p) le nouveau MFA 9000 peut avoir une utilisation mobile, une alimentation 230 V étant nécessaire pour son fonctionnement. La pression du gaz peut être de 1.5 à 20 bar ; le débit de 40 à 150 Nl/h.

Ceux qui le souhaitent pourront employer cet analyseur en acier inoxydable de manière permanente et stationnaire : le MFA 9000 est pourvu de fonctions d’alarme, détecte les erreurs de mesure et fournit ses données par l’intermédiaire d’une interface RS232 sur un PC au moyen duquel le dispositif peut être complètement commandé et même calibré. En outre, une sortie 4-20 mA du signal d’analyse est fournie et d’autres options peuvent être demandées.

WITT-Gasetechnik est considéré comme un des plus grands fabricants de mélangeurs, de dosage et de contrôle ainsi que d’analyseurs et de dispositifs de sécurité pour tous les gaz communs. D’autres informations peuvent être trouvées sur Internet http://www.wittgas.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: