En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les bracelets d’identification des patients SATO obtiennent leur certificat de sécurité

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Premier fournisseur de systèmes d’identification et de saisie de données automatiques, SATO vient de recevoir la certification européenne du Hohenstein Institut de Bönnigheim pour ses bracelets de sécurité servant à l’identification des patients...
 

Les experts indépendants de cet institut réputé attestent de l’innocuité biologique des produits SATO, notamment de leur bonne tolérabilité cutanée, ainsi que de leurs propriétés antimicrobiennes. SATO devient ainsi l’un des rares fabricants de bracelets pour patients à satisfaire ces critères de grande qualité tout en proposant des produits très confortables à porter.

L’identification sans équivoque des patients est un moyen crucial d’assurer leur sécurité dans les hôpitaux et les établissements de soins et d’éviter ainsi de coûteuses erreurs médicales. SATO propose dans ce domaine des solutions complètes incluant non seulement les bracelets, mais aussi des lecteurs et des imprimantes d’étiquettes équipées des logiciels adéquats. La gamme de bracelets pour patients de SATO comprend des variantes pour adultes et enfants, avec fermeture de sûreté adhésive ou agrafée et des versions avec puce RFID intégrée.

De nombreuses informations (nom, numéro de patient, service, numéro de lit, allergies et incompatibilités, etc.) peuvent être imprimées sous forme de code à barres 2D sur les bracelets, et éventuellement complétées de texte et d’une photo. La fermeture adhésive est très appréciée car elle est facile à manipuler et peu coûteuse. Il existe également trois qualités et différentes variantes de bracelets à fermeture agrafée. Dans les deux cas, la fermeture empêche de manière fiable le transfert accidentel ou frauduleux du bracelet à un autre patient.

Le matériau utilisé par SATO pour ses bracelets est conçu pour les environnements difficiles et est très résistant à l’usure. Il résiste bien à l’abrasion même au contact de l’humidité, des hautes températures, des désinfectants, des alcools et des solutions pour la désinfection des mains. Dans le même temps, sa consistance souple, sa légèreté et ses bords arrondis garantissent un bon confort de port et une grande sûreté en évitant entailles et points de compression. Enfin, il ne contient pas de latex et est doté d’un revêtement antimicrobien.

Les utilisateurs ont le choix entre un matériau étudié pour un marquage sur une imprimante thermique directe ou le nouveau « Soft Type », optimisé pour l’impression par le procédé de transfert thermique, qui convient particulièrement pour les patients très sensibles et les enfants. Plusieurs coloris sont proposés au choix (bleu, rose, vert, jaune). SATO propose également des bracelets spéciaux pour les nouveau-nés et les nourrissons, avec de grands à-plats imprimables évitant les erreurs de lecture. Pour en savoir plus sur les solutions de SATO, vous pouvez consulter le site Web de l’entreprise à l’adresse : http://www.satoeurope.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: