En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sitex présente Sity Dôme 3G : solution de vidéosurveillance mobile et sans câblage pour surveiller et suivre les chantiers de construction

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Cette solution permet une surveillance intelligente en temps réel et réduit considérablement le coût de la protection...
 

Sitex, leader français de la protection et de la sécurisation du patrimoine immobilier vacant, présente Sity Dôme 3G. Véritable concentré de technologie, Sity Dôme 3G est une solution mobile et sans câblage pour surveiller et suivre les chantiers de construction.

Simple d’installation et économique, Sity Dôme 3G est composé d’une caméra motorisée sur 360° et nécessite seulement une alimentation de 220 volts. Sity Dôme 3G ne demande aucun travail de câblage réseau ou téléphonique (très coûteux) et remplace efficacement le gardiennage sur site, ce qui permet de réduire considérablement le coût de la sécurisation des chantiers.

Comment fonctionne Sity Dôme 3G ?

Une fois Sity Dôme 3G installé sur le chantier, le système, grâce à la 3G, est connecté au centre de télésurveillance qui peut effectuer des rondes à distance régulières à une fréquence définie par le client.

La caméra, motorisée, offre une vue à 360° du chantier et opère instantanément une rotation au moindre mouvement détecté par les capteurs placés dans les zones sensibles du chantier. Simultanément, la caméra envoie alors l’alarme au télésurveilleur qui peut ainsi observer en temps réel la situation et apporter la réponse adaptée à la situation.

En effet, le télésurveilleur peut, selon la situation :

- s’adresser directement aux intrus via les haut-parleurs Sity Dôme 3G

- prévenir les forces de l’ordre pour demande d’intervention

Par ailleurs, avec le logiciel de surveillance Sity Dôme 3G installé sur son propre ordinateur, le client a la possibilité d’accéder en direct aux images de son chantier 24h/24 / 7j/7 sur simple connexion internet (WiFi ou filaire).

De la télésurveillance à la gestion de travaux : Sity Dôme 3G, une utilisation double.

L’utilisation de Sity Dôme 3G n’est pas exclusivement réservée à la protection du chantier. En effet, les constructeurs, les promoteurs, les architectes, les chefs de chantier sont de plus en plus intéressés par Sity Dôme 3G pour suivre en temps réel l’avancée des travaux. Avec la possibilité d’installer le logiciel sur leur ordinateur, ils sont ainsi dispensés de se rendre systématiquement sur le chantier pour suivre l’évolution de la construction ou contrôler une livraison. Il est aussi utile par exemple pour organiser une visioconférence, sans avoir à déplacer toutes les parties impliquées.

Caractéristiques techniques de Sity Dôme 3G :

- Caméra vidéo équipée d’un récepteur radio permettant jusqu’à 8 détecteurs sans fil pour une couverture totale du périmètre, avec un champ de vision de 360 degrés, un contrôle à distance des fonctionnalités Pan, Tilt et Zoom

- Une alimentation de 220 volts

- Système de batterie de secours

- Jusqu’à 8 alarmes sans fil qui détectent toute intrusion

- Un haut parleur

- Un disque dur intégré d’une capacité jusqu’à 1 To

- Installation rapide plug and play

- Plusieurs options de transmission : 3G, wifi et connectivité IP

- Logiciel de surveillance sans licence : nombre d’utilisateurs illimité sans coût supplémentaire.

Sitex propose un service clé-en-main pour l’installation de Sity Dôme 3G, à savoir :

- la conception de l’architecture de sécurité

- les tests de portée radio

- la définition du nombre des emplacements des détecteurs

- la pose des différents éléments et le contrôle des protocoles

- les tests de fonctionnement

- le raccordement au centre de télésurveillance

- la maintenance

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: