En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Orange Business Services et ses partenaires signent le manifeste « 35 heures par jour » pour souligner la nécessité de travailler autrement au sein des TPE

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
A l’occasion du salon des Entrepreneurs qui se tient les 6 et 7 février au Palais des Congrès de Paris, Orange Business Services réunit de nombreuses entreprises et partenaires 1 autour d’un objectif commun...
 

Permettre aux patrons de TPE de gagner en compétitivité grâce au numérique. Le cœur du dispositif repose sur un manifeste « coup de poing » intitulé « 35 heures par jour », il sera adressé aux entrepreneurs et gérants de petites entreprises. Ce manifeste met en exergue les défis quotidiens des professionnels. L’objectif : aider à la prise de conscience et ouvrir la conversation dans un registre pédagogique et décalé.

Envoyer un fichier volumineux à un client, réaliser un devis en temps réel, stocker ses données de façon numérisée et sécurisée, disposer d’un serveur partagé pour retrouver ses documents, pouvoir accéder à des conseils juridiques ou fiscaux en cas de besoin, d’un DSI à la demande en cas de panne informatique… autant de situations banales déjà réglées dans les grandes entreprises, qui freinent l’efficacité quotidienne des petites entreprises et sont traitées avec humour dans le Manifeste « 35 heures par jour ».

« Les petites entreprises sont le poumon économique de la France. On en compte aujourd’hui 4 millions, allant de l’auto-entrepreneur à la PME de 50 salariés. Elles sont le levier de l’emploi mais aussi de l’innovation. » constate Luc Bretones, Directeur du marché professionnel d’Orange Business Services.

« Aujourd’hui, nous considérons qu’il relève de notre mission de fédérer notre écosystème pour dire aux TPE qu’elles ne sont pas seules dans leurs difficultés et que des outils existent et sont rendus plus accessibles, notamment grâce à l’émergence du cloud computing et du modèle à la demande. Nous avons la conviction que c’est dans ce modèle de service facturé à l’usage que les TPE trouveront les leviers d’efficacité et de flexibilité dont elles ont besoin pour être compétitives. » poursuit-il.

Pour porter ce manifeste à la connaissance des TPE et des professionnels, un site web intitulé 35hparjour.fr est lancé. Il propose aussi un espace de partage d’expériences pour permettre aux professionnels d’échanger entre eux. Un hashtag « « #35hparjour » est également créé sur Twitter pour poursuivre la conversation. Enfin, l’initiative est relayée par les partenaires du « collectif 35 heures par jour » ainsi qu’à travers de prochaines rencontres co-organisées avec les Chambres de Commerce et d’Industrie. Les entreprises signataires du manifeste sont des partenaires du « cloud pro », le bouquet de services et d’applications en ligne à la demande d’Orange Business Services ou des institutions (gouvernementales, associatives ou privées) accompagnant les jeunes entreprises dans leur développement.

1 Orange Business Services et les partenaires du cloud pro : Arkadin – Agence Web - Arval – Cegid DoubleTrade – EBP – goFLUENT – Google – Microsoft – Nordnet – salesforce.com –SugarSync – talkSpirit – Viadeo – Vodeclic – Wedia – Xamance. -Mais aussi Transition Numérique Plus – Keley Consulting – Le Public Système et le Start-up Week-end.

Une table ronde réunissant des partenaires comme Microsoft, Salesforce, Vodeclic et Orange Business Services est programmée le 7 février dans le cadre des premières « Université des Pros » à Caen. Les conseillers numériques de l’association Transition Numérique Plus pourront également s’appuyer sur ce manifeste au ton original.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: