En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le fabricant d’aliments pour animaux domestiques Diamond adopte les luminaires à LED SafeSite® de Dialight

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Un éclairage plus clair, des luminaires résistants en zones poussiéreuses, et un retour sur investissement de moins de deux ans
 

Dialight, leader mondial de l’innovation dans la technologie appliquée aux LED, annonce que le fabricant d’aliments pour animaux domestiques Diamond a choisi d’équiper son nouveau site de Ripon en Californie de plus de 500 luminaires à LED SafeSite® Dialight. Le but est d’augmenter les économies d’énergie déjà réalisées par l’installation de panneaux solaires.

Présente sur le marché de l’alimentation animale depuis plus de 40 ans, ayant mis en place 151 points de contrôle de ses aliments pour chiens et chats de tous âges, Diamond est la référence des principaux éleveurs, propriétaires de chenil et des familles à travers le monde.

Son nouveau site de Californie est déjà équipé de panneaux solaires pour produire un quart de l’électricité du bâtiment, de type Class II Div 2 -norme pour atmosphère explosive équivalent à la norme ATEX européenne-, car l’usine manipule des aliments en poudre, ensuite agglomérés dans des croquettes. Diamond a demandé à son partenaire depuis 15 ans, Nelson & Sons Electrical d’étudier la meilleure solution pour réduire encore davantage sa consommation électrique.

Si l’éclairage à LED s’est rapidement imposé comme la bonne solution, un test avec 16 luminaires à LED High Bay Durosite de Dialight installés dans la zone de réception a fini de convaincre Diamond qui a donné son feu vert pour une installation sur l’ensemble des installations du site.

Au total, 538 luminaires à LED Dialight ont été déployés. Ils répondent parfaitement aux exigences de Diamond : ils sont certifiés pour les bâtiments de type Class II Div 2, et ils sont sécurisés contre les vibrations et pour un fonctionnement en environnement poussiéreux, ils conviennent aux atmosphères chaudes et humides, même jusqu’à 50°C, comme demandé par Diamond, ils sont faciles à installer, prennent peu de place et demandent peu de maintenance, un élément important car ces luminaires sont parfois dans des zones difficiles d’accès.

D’ailleurs, le faible encombrement des luminaires à LED Dialight a permis à Diamond de les installer dans de nouveaux espaces dans lesquels il était impossible d’installer tout autre type de luminaire.

Avec cette nouvelle installation, Diamond pense économiser 50% de sa consommation énergétique et le retour sur investissement devrait être inférieur à 2 ans.

Pour les employés, la différence est nette entre l’éclairage vif, blanc et plus lumineux du site de Ripon et celui des autres sites, pas encore équipés de luminaires à LED.

Fort du succès de ce projet, Diamond envisage d’équiper d’autres sites.

http://fr.dialight.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: